Les Espoirs de l'ASR se sont imposés à Toulon (6-14), leader du Championnat Espoirs Elite, et réalisent la bonne perf de cette 9ème journée.
Des conditions compliquées
Comme prévu, les intempéries n'ont pas épargné le secteur de Toulon ce week-end "avec une averse qui a duré de la première à la dernière minute du match" commente l'entraîneur, Sébastien Boboul.
Nous n'entamons pas très bien la partie avec un jeu au pied moyennement ajusté, mais nous avons vite réglé ce problème. Les conditions n'ont pas permis un grand match de rugby mais nous nous sommes montrés solides sur les fondamentaux : une conquête propre, une défense aggressive et une bonne occupation au pied malgré le vent, poursuit-il.
Sous la houlette de Zéno Kieft, capitaine, les Jaune et Noir réalisent une copie quasi-parfaite en touche avec un 14/16 sur leurs ballons et 5 ballons récupérés sur les possessions adverses. Devant à la mi-temps (3-6), les maritimes enfoncent le clou grâce à un essai de Mike Corbel (11-6) avant de priver leurs homologues toulonnais du bonus défensif dans les dernières minutes.
Pour l'anecdote, les Espoirs, partis en avion, ont du payer un supplément pour le sac à maillots au retour puisque celui-ci avait pris 10 kg à cause des maillots gorgés d'eau !