Le Stade Rochelais et la Gendarmerie de la Charente-Maritime partagent les mêmes valeurs et ont décidé de prolonger leur engagement, ensemble, pour porter des messages citoyens et sensibiliser un large public. Cette fois-ci sur la thématique des cybermenaces !
À l'occasion d'une conférence de presse organisée en amont du match face au Stade Français Paris, Pierre Venayre, Directeur Général du Stade Rochelais, et le Colonel Rémi de Gouvion Saint Cyr, Commandant de groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime, ont lancé une nouvelle campagne de prévention portant sur les atteintes numériques (cybermenaces).
Trois sujets sont traités dans cette campagne imaginée par la gendarmerie avec l'appui du Club
- UJ Seuteni porte un message de prévention sur le revenge porn et le partage non consenti de photos intimes pouvant porter de graves préjudices aux victimes.
- Jules Favre, quant à lui, vous rappelle qu'il n'y a pas d'anonymat sur internet et qu'un pseudo ne protège pas d'une condamnation pénale lorsque les propos tenus tombent sous le coup de la loi.
- Enfin, la mêlée du Stade Rochelais, réputée pour sa puissance, est mise en valeur afin de vous rappeler les règles élémentaires à respecter dans la création d'un mot de passe afin de sécuriser vos contenus.
Plus d'informations juste ici.