Le Stade Rochelais a porté plainte

Le Stade Rochelais a porté plainte

A la suite de l’intrusion sur la pelouse d’un spectateur lors de la rencontre Stade Rochelais / Pau du 25 novembre 2017, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une amende de 5 000 € à l’encontre du Stade Rochelais pour « Irruption d’une personne non autorisée dans l’enceinte de jeu, sans incident ».

Le Stade Rochelais a porté plainte et envisage de se retourner contre l’auteur des faits pour obtenir réparation du préjudice financier. Par ailleurs, le club serait en droit d’obtenir son interdiction de stade. 

Le Club tient à rappeler à l’ensemble de ses spectateurs que, malgré son esprit "bon enfant", une intrusion sur l’aire de jeu pendant le match constitue un délit passible de 15 000€ d’amende, d’un an d’emprisonnement et de cinq ans d’interdiction de stade. 

Ce type de comportement expose par ailleurs le Club à de lourdes sanctions (pouvant aller jusqu’à 80 000 euros d’amende et 4 matches de suspension de stade) et pose des problèmes de sécurité évidents dans le contexte actuel.

Sans compter que ces agissements nuisent aussi à la merveilleuse image de notre merveilleux public !