La victoire au goût du jour !

La victoire au goût du jour !


La plupart des équipes qui jouaient à domicile ont fait le plein de victoires, ce week-end, en remportant des succès souvent bonifiés !

Les jeunes déroulent !

Le week-end a débuté avec les U15 Filles, samedi matin, qui disputaient une triangulaire à la Plaine des Jeux Colette Besson face à COB 79 et Aytré. Face aux Aytrésiennes, les féminines se sont imposées (32-5) avant de s'incliner devant le COB 79, malgré plusieurs essais marqués (19-39).

Dans la foulée, en début d'après-midi, les U13 affrontaient eux aussi deux adversaires à la Plaine des Jeux Colette Besson, dans le cadre du Challenge Fédéral. Un premier match face à Puilboreau, qui s'est soldé par une victoire 35-0. Puis un second contre Marans, avec une deuxième victoire 32-5 à la clé !

Dans le même temps, les deux équipes Cadets accueillaient Tarbes. Victorieux à Agen lors de leur première sortie de la saison, les jeunes Rochelais ont enchaîné. Les Alamercy ont remporté une victoire bonifiée (65-0) et les Gaudermen se sont imposés 25 à 15.

Seule équipe à l'extérieur, les Crabos se déplaçaient à Agen samedi, pour tenter d'engranger un second succès d'affilée, après la victoire face à Biarritz à Deflandre le week-end dernier. Là-aussi, les Rochelais se sont imposés avec le bonus offensif (13-39) !

Une première mitigée

Sevrés de compétitions depuis de très longs mois, les Espoirs ont subi une courte défaite face aux Agenais hier après-midi à la Plaine des Jeux Colette Besson. Menés 23 à 12 par Agen à la pause, les Espoirs ont su trouver les ressources pour revenir au score dans le deuxième acte mais se sont finalement inclinés 27 à 29. Prochain rendez-vous, dimanche à domicile face à Mont-de-Marsan pour (enfin) enchaîner les rencontres ! 

Deuxième victoire bonifiée ! 

L'équipe d'Élite Féminine a enchaîné après son succès bonifié à Bruges-Blanquefort la semaine dernière. Rapidement devant au tableau d'affichage, les filles se sont imposées 46-5 face à Dax, empochant à nouveau le bonus offensif. Elles sont deuxièmes de la poule avec 10 points malgré deux matches en moins !