La section Rugby Santé continue !


Lancée en septembre dernier, à l'initiative de Jean-Marie Piot, Président de la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime, la section Rugby Santé du Stade Rochelais continue son petit bout de chemin cette saison !

La section Rugby Santé permet aux personnes atteintes de cancer ou en rémission de faire du sport malgré la maladie. Ces séances de rugby à toucher sont notamment animées par Steven Sparks, Directeur de l'École de Rugby et à l'origine du projet rugby santé !

La section, mise en place en collaboration avec la Ligue contre le Cancer et des professionnels de santé (médecin, kinésithérapeute, infirmière), rassemble déjà 35 personnes qui s'entraînent tous les lundis soirs, de 19h00 à 20h00, à la Plaine des Jeux Colette Besson.

Cette activité physique, sans contact violent ni plaquages, est adaptée pour les personnes en prévention secondaire d'un cancer, d'une maladie chronique, ou en prévention primaire. Les séances sont encadrées par des éducateurs diplômés et formés au Sport Santé.

Toute personne souhaitant des renseignements afin de rejoindre la section peut envoyer un email à rugbysante@staderochelais.com. N'hésitez pas !