Pour leur seul match de pré-saison, les Maritimes retrouvent leur terrain pour y affronter la Section Paloise. L'occasion de valider les efforts fournis durant la prépa, mais aussi de se lancer avant le début du championnat le 8 septembre prochain !
Le contexte
Les Palois ont effectué un recrutement important cette saison. Des nouveaux noms arrivent de toutes parts entre Joel Kpoku du LOU, Aymeric Luc du RCT, Thomas Jolmès de l'UBB, Olivier Klemenczak du Racing 92, et bien sûr un certain Rémi Picquette. Alors, pour créer du liant, le staff palois a décidé de faire un stage de pré-saison à Loudenvielle-Genos, et d'organiser deux matches de préparation. D'abord face à l'UBB la semaine dernière où ils se sont inclinés sur le score 42 à 26, puis face aux Jaune et Noir ce vendredi. Charge à eux de capitaliser là-dessus pour mettre leurs principes de jeu en place.
Du côté des Rochelais, il s'agira de l'unique match de pré-saison avant d'entamer les joutes du Top 14. Avec un groupe très similaire qui a inclus seulement une recrue en la personne de Kane Douglas, et une jeunesse dorée qui est venue toquer à la porte du vestiaire professionnel, l'idée de capitaliser sur l'expérience de ce groupe et de se remettre au plus vite sur la voie d'un titre ! Une saison pleine d'ambitions donc, pour un groupe avec d'énormes qualités qui tâchera de montrer le bon travail effectué durant l'été dès ce vendredi à Deflandre !
La dernière confrontation
Lors du dernier exercice, Rochelais et Palois s'étaient affrontés en mai dernier, déjà à La Rochelle, lors d'un match crucial dans la course au Top 6. Les Rochelais avaient fait le boulot pour prendre le large durant la partie et malgré un trou d'air en fin de rencontre, ils s'étaient imposés sur le score de 25 à 23 grâce notamment à des essais de Favre et Nowell.
Deux joueurs à suivre
Lucas REY
Talonneur - 27 ans - 1,75m - 98kg
Le capitaine. Formé au club, Lucas Rey a passé un cap la saison dernière en étant un des artisans de la bonne saison béarnaise. Toujours constant en mêlée, fiable dans ses lancers, et de plus en plus actif dans les rucks et le jeu courant, Lucas Rey est un talonneur complet qui sait emmener ses troupes derrière lui. Alors avec ce nouveau groupe, le Palois cherchera à montrer la voie à ses coéquipiers.
Aymeric LUC
Arrière - 26 ans - 1,80m - 79kg
Après trois saisons passées sur la rade, l'arrière français a pris la direction du Béarn pour se relancer. Le Basque arrive sous les couleurs de la Section revanchard et apportera des solutions intéressantes aussi bien à l'aile qu'à l'arrière. Lui qui apprécie le jeu à la main et cherche constamment à relancer va trouver une équipe avec les mêmes principes de jeu et des coéquipiers comme Attissogbe ou Gailleton qui sont de véritables dynamiteurs. À surveiller.
Le coup d'envoi
Le match de pré-saison se déroulera ce vendredi soir à 19h00 sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.
Les toutes dernières places sont disponibles sur notre billetterie en ligne.