La réception du leader, pour se relancer ?

La réception du leader, pour se relancer ?


Défaits à Saint Sébastien le week-end dernier au terme d'un match à sens unique, nos Maritimes se doivent de redresser le cap. Face au leader de l'UBB, affichant un bilan de cinq victoires en six matches, la tache s'annonce vigoureuse. Un challenge idéal !

Le contexte

Le Vice-Champion de France 2023/2024 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Affichant un bilan de cinq victoires pour une défaite en terre lyonnaise, l’Union poursuit sa quête et compte bien sur ce match pour pérenniser sa place de leader. Pouvant compter sur une ligne arrière toujours aussi performante et dévastatrice, les Bordelais enchainent les succès sans réduire la cadence. Ils se déplaceront donc à Marcel Deflandre pour disputer un match important pour la suite de cette saison de Top 14.

Côté rochelais, il y a du bon et du moins bon. Vainqueurs de quatre de leurs six premiers matches de championnat, les Maritimes pointaient à la troisième place à l’issue de la sixième journée. Du positif donc, bien que les Jaune et Noir restent sur un revers en Espagne face à l’Aviron Bayonnais. Toujours invaincus à Marcel Deflandre, les joueurs de Ronan O’Gara savent qu'ils pourront compter sur des supporters toujours aussi présents...

La dernière confrontation

C'était il y a un peu moins de six mois, en mai dernier. Ce soir-là, à Chaban Delmas, les Bordelais en confiance, sortaient victorieux de la rencontre malgré deux essais de Thomas Berjon et d'Antoine Hastoy (34-14)

Les joueurs à suivre

Jonny GRAY

Ecossais – 30 ans – Deuxième Ligne – 1m98 – 122 kg

Arrivé blessé lors de l’intersaison en provenance d’Exeter, le deuxième ligne international écossais fait parler de lui en ce début de saison. Gray compte déjà plus de 300 minutes au compteur et terrifie les attaques du Top 14 en étant l’actuel meilleur plaqueur du championnat avec une réussite avoisinant les 90%. Tout juste revenu à la compétition mais déjà primordial dans les yeux de son staff, l’international sera sans aucun doute important ce dimanche soir. Expérience.

Damian PENAUD

Français – 28 ans – Ailier – 1m92 – 95 kg

Jeune et ambitieux, Damian Penaud continue sur sa lancée et s’inscrit encore un peu plus parmi les indispensables de la ligne arrière bordelaise. Auteur de cinq essais en quatre matches, il est l’un des dynamiteurs bordelais à surveiller de très près. International à 53 reprises, l’ailier français ne cesse de satisfaire et inspire confiance à Yannick Bru et son staff. Il sera à coup sûr à surveiller dimanche soir, qu’il soit sur son aile ou au bord des rucks. Efficace.

Le coup d'envoi

Le match de la septième journée se déroulera ce dimanche soir à 21h05 sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Match diffusé sur Canal + !