Il y a un an, les Rochelaises échouaient en finale pour un point face aux Valkyries, cette saison, elles ont terminé en tête du championnat en battant chaque équipe de la compétition. Elles défieront le Stade Français pour le titre national et la montée en Élite 1 !
Une place validée en finale sans encombre !
Les joueuses d'Alexandre Barès et Florian Ninard ont réalisé une belle saison avec une première place au championnat qui leur a permis d'accueillir la demi-finale. Rencontrant le RCTPM à Marcel Deflandre dimanche dernier, elles ont su prendre la mesure du match pour mettre en place leur jeu. Grâce à des arrières inspirées et des premières lignes solides, les Rochelaises se sont imposées 29 à 0 et ont décroché leur ticket pour la finale.
Les Parisiennes rejoignent les Rochelaises !
De l'autre côté du tableau, la deuxième demi-finale opposait le Stade Français aux Valkyries. Lors de la phase régulière, les Parisiennes étaient sorties victorieuses de la première rencontre chez elles (27-14) avant que les Normandes renversent la tendance pour le match retour (20-17). La demi-finale jouée à Jean Bouin a offert son lot de rebondissements. Les Valkyries ont pris l'avantage en début de match et menaient 19 à 0 au bout de 11 minutes. Sur une fin de première mi-temps serrée, les deux équipes rentraient au vestiaire sous le score de 25 à 19 à l'avantage des Rouennaises. Les Pink Rockets ont ensuite déroulé leur jeu sur la deuxième période pour finalement l'emporter 43 à 25 et rejoindre les Rochelaises.
Une finale sans trop de surprise !
Au début de la saison, trois équipes se battaient devant avec les Valkyries, le Stade Français et le Stade Rochelais. Les formations rochelaises et parisiennes ont finalement pris la main sur le championnat pour finir premières et deuxièmes. L'affiche de la finale est ainsi une suite logique au déroulement de la phase régulière. C'est un match intense qui s'annonce ce samedi du côté du Bouscat ! D'un côté, les Pink Rockets voudront retrouver leur place dans le championnat Élite 1 et de l'autre, les Jaune et Noir auront à cœur de décrocher le titre et évoluer pour la première fois dans le meilleur championnat français.
Réponse samedi à 12h30 au Stade Sainte-Germaine ! Les Rochelaises comptent sur vos encouragements pour ce match décisif !