J4 - Agen / Stade Rochelais

J4 - Agen / Stade Rochelais

Après leur belle victoire bonifiée face aux Clermontois samedi pour leur première à Deflandre, les Jaune et Noir se déplaceront chez le promu agenais.

Derniers résultats

Les Agenais ont débuté leur saison par une large défaite à Montpellier (48-19) tandis que les Jaune et Noir s'imposaient à Brive (10-19). 

La tendance s'est inversée lors de la deuxième journée : les Agenais, à domicile, remportaient leur premier match de la saison face au Champion 2016, le Racing 92 (23-19). Au contraire, les Rochelais passaient à côté de leur match à Paris, s'inclinant 35-24. 

Lors de la troisième et dernière journée, les Agenais ont arraché un point de bonus défensif chez l'autre promu, Oyonnax (12-10). Pendant ce temps, les Jaune et Noir inauguraient le "Deflandre 2017/2018" de la plus belle des manières en s'imposant avec le bonus offensif face aux Clermontois (51-20). 

Au classement

Avec deux victoires dont une bonifiée, les Rochelais ont pris la troisième place du classement du Top 14. Les Agenais sont onzièmes

Les Jaune et Noir ont déjà inscrit 94 points en trois rencontres (troisième attaque du Top 14). Agen se place à la douzième place des attaques avec 52 points marqués. 

Avec 65 points encaissés, les Rochelais se placent au sixième rang des défenses devant les Agenais, treizièmes (79 points concédés). 

Coup d'envoi

La rencontre débutera à 18h00 ce samedi 16 septembre, au Stade Alfred Armandie d'Agen et sera arbitrée par Cyril Lafon. Vous pourrez suivre le match en intégralité sur Rugby+ ou en multiplex sur Canal+ Sport, sans oublier notre live commenté