Les Jaune et noir s'imposent avec le bonus offensif face au Stade Français dans cette 26ème et dernière journée du Top 14 !
Les Jaune et Noir on fait leur part du travail ce soir au Stade Marcel Deflandre.
En inscrivant trois essais en première mi-temps, par Mathieu Tanguy, Pierre Boudehent et Arthur Retière, ils avaient fait le plus dur. Les Rochelais repartaient aux vestiaires avec une avance de 24 points, laissant les Parisiens à 0.
La deuxième mi-temps fut plus à l'avantage des joueurs à la tunique rose. Les Parisiens dominaient mais ne parvenaient pas à marquer face à la bonne défense rochelaise.
Les Jaune et Noir craquaient sur un essai de Paul Alo-Emile mais faisaient tout pour marquer ce quatrième essai synonyme de bonus. Comme un symbole, Lekso Kaulashvili s'arracher, pour sa dernière à Deflandre avec le maillot rochelais, et marquer un essai à son image, plein de rage !
Les Jaune et Noir s'imposent 31 à 7 face au Stade Français mais manquent la qualification de peu... Les Lyonnais et les Castrais, qui se sont imposés ce soir, prennent les deux places restantes pour les barrages.
Malgré la déception finale, la soirée fut belle à Deflandre pour cette dernière de la saison, avec un public rochelais qui a poussé ses joueurs du début à la fin ! Une fin marquée par l'hommage aux joueurs partant à l'issue de la saison, tous salués par les supporters !
Merci à tous pour cette saison, on se donne rendez-vous très vite !