J24 - Stade Rochelais 18 / 26 Castres

J24 - Stade Rochelais 18 / 26 Castres

Les Jaune et Noir s'inclinent 18 à 26 face à Castres dans cette 24ème journée de Top 14.

Alexi Bales ouvrait le score à la 16ème minute avant que Benjamin Urdapilleta ne lui réponde six minutes plus tard. Les Castrais marquaient le seul essai de la première mi-temps à la demi-heure de jeu. Le buteur Castrais transformait l'essai et les Tarnais menaient 10 à 3 jusqu'à la pause. 

Au retour des vestiaires, Alexi Bales réduisait le score sur pénalité. Benjamin Urdapilleta répliquait, avec un drop cette fois. 

Mohamed Boughanmi débloquait le compteur d'essais rochelais à la 58ème minute. L'essai n'était pas transformé et les Jaune et Noir restaient à 2 points de leurs adversaires. 

Malheureusement, les Castrais marquaient aussitôt. Batlle passait la ligne et Urdapilleta transformait... Le demi d'ouverture castrais ajoutait trois points sur pénalité, 11-23. 

Mohamed Boughanmi signait un doublé, Brock James transformait l'essai et permettait aux Jaune et Noir d'espérer (18-23). 

Les Tarnais passaient les cinq dernières minutes du match dans les 22m rochelais... La défense rochelaise tenait bon mais finissait par craquer. Jérôme Garces ordonnait une pénalité en faveur des Castrais, Urdapilleta ne tremblait pas et scellait l'issue du match. 

Les Jaune et Noir s'inclinaient alors, 18 à 26, sans bonus défensif. Prochains étapes, un gros déplacement à Toulouse et la réception du Stade Français pour espérer et tenter de continuer l'aventure 2017/2018 !