J12 - Stade Rochelais 26 / 14 Montpellier

J12 - Stade Rochelais 26 / 14 Montpellier

Dans un match très serré, les Jaune et Noir sont venus à bout des Montpelliérains qui repartent avec zéro point.

Malgré une première pénalité convertie par Benoît Paillaugue dès la quatrième minute, les Jaune et Noir ont fait un bon début de match !  Après deux pénalités de Bales, auteur d'un 100% au pied aujourd'hui, Paul Jordaan marquait le premier essai du match. Les Rochelais menaient alors 13 à 3 après onze minutes de jeu. 

Paillaugue et Bales ajoutaient chacun une pénalité avant la pause et les équipes retournaient aux vestiaires sur le score de 16 à 6. 

Bales accentuait l'écart au score avec une nouvelle pénalité à la cinquantième minute avant que Montpellier ne revienne grâce à un essai de Romain Ruffenach. L'essai n'était pas transformé mais Benoît Paillaugue réussissait une nouvelle pénalité un quart d'heure plus tard. Les Héraultais n'étaient plus qu'à 5 points des Jaune et Noir... 

Mais devant leur public, les Jaune et Noir n'ont rien lâché. Les dernières minutes du match ont été dominées par la mêlée conquérante des Rochelais qui obtenait de nombreuses pénalités. Brock James conculait le travail des avants avec un essai qui délivrait Deflandre à la dernière minute. Alexi Bales transformait et le score était scellé : 26-16 ! 

Mention spéciale à Levani Botia, élu Rochelais du match, auteur d'une grosse partie cet après-midi  pour son retour après la tournée avec les Fidjis ! 

Avec cette victoire, les Jaune et Noir prennent la tête du Top 14 et peuvent se tourner vers la Champions Cup ! Nous vous retrouverons dimanche au Stade Marcel Deflandre pour un nouveau défi, face aux Wasps !