Interview : Jeff Bouché fier de ses jeunes !

Interview : Jeff Bouché fier de ses jeunes !

Jeff Bouché, figure emblématique du Stade Rochelais, accompagnera les Cadets Alamercery qu'il entraine depuis cette année à Saint-André-de-Cubzac pour leur huitième de finale face à Dax. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné dimanche 21 mai à 15h00. Il répond à nos questions.

Vous réalisez une bonne saison avec une deuxième place à l'issue de la saison régulière, quel est votre avis d'entraîneur avant de plonger dans les phases finales ?

" C’est une bonne saison parce que l’objectif était de se qualifier et nous finissons deuxième de poule. Le bilan est donc plutôt positif mais cela ne suffit pas, on essaye quand même de se projeter un peu plus loin. De plus les matches de phase finale ne se jouent pas à grand-chose généralement, tout est possible à ce niveau là. "

La formation est une priorité du Stade Rochelais. Êtes-vous satisfait de la progression collective et individuelle cette saison ?

" La progression des joueurs est très bonne. La chose la plus importante c’est que nous avons démarré cette saison avec 30 joueurs en début d’année, et nous sommes toujours 30 aujourd'hui. Même ceux qui n'ont pas ou peu de temps de jeu restent avec nous. La motivation est toujours la même et les gamins se sentent bien avec nous ! "

Comment voyez-vous les choses pour ce huitième de finale face à Dax qui est deuxième de sa poule juste derrière Bordeaux ?

" Ils sont exactement pareils que nous, c’est exactement le même parcours. On sait que Dax est une terre de rugby mais je pense que ça ne se jouera pas là-dessus. La victoire se joue parfois à des détails, même au niveau Cadets, on va donc essayer de bien se préparer pour ce match. Nous, on souhaite n'avoir aucun regret après le coup de sifflet final. Ce serait dommage de passer à côté après cette belle saison et des matches très durs notamment côté parisien. "

Quels est votre objectif sur ces phases finales ?

" Aller au bout des phases finales ! L'objectif de début de saison est atteint. C'est une bonne saison et elle le restera dans tout les cas. C'est ce qu'on a dit aux joueurs. Les phases finales réservent toujours des surprises. Nous allons nous concentrer sur ce match et nous verrons dimanche soir. "

Un RDV à ne pas manquer