Gregory PATAT et Sébastien BOBOUL à la tête de la formation

Gregory PATAT et Sébastien BOBOUL à la tête de la formation


Grégory Patat, ancien entraîneur du FC Auch et de l’USAP et Sébastien Boboul actuel entraîneur des 3/4 Espoirs dirigeront la formation rochelaise jusqu’en 2020.

Gregory Patat sera entraîneur en chef des Espoirs et entraîneur des avants du Centre de Formation, Sébastien Boboul se voit attribuer la responsabilité sportive du Centre de Formation et l’entraînement des 3/4 catégorie Espoirs. Laurent Albinet conservera quant à lui d’autres responsabilités au sein de la formation rochelaise.

Les Réactions

Patrice Collazo : "Grégory allie deux critères primordiaux pour occuper cette fonction, l’expérience du niveau professionel et des qualités humaines indéniables. Il a une grosse culture club qu’il a notamment exprimée à Auch, club dans lequel il a joué et entraîné de nombreuses années. Au delà de ses compétences, il apportera un regard neuf sur notre formation. Sébastien a joué puis entraîné au Club depuis 2004. Il évolue dans ses responsabilités, c’est une progression logique. Il effectue depuis 2012 un travail de qualité avec les 3/4 du groupe Espoirs et du Centre de Formation, il connaît parfaitement le Club. Je suis convaincu que Greg et Sébastien sont les bonnes personnes pour faire progresser la formation du Stade Rochelais et accompagner un maximum de jeunes joueurs vers l’équipe professionnelle, tout comme Laurent Albinet qui gardera un rôle essentiel dans la formation. Cette organisation premettra d’établir et de maintenir un lien permanent avec Xavier et moi-même, permettant de former des joueurs à même de s’imposer dans l’effectif de l’équipe première."

Grégory Patat : "Je connais le Stade Rochelais depuis longtemps et lorsque Patrice m’a contacté, je n’ai pas beaucoup hésité. Le Club a de l’ambition, souhaite créer une réelle proximité entre les Espoirs et les Pros. C’est ce qui m’a rapidement séduit. Le Championnat Espoirs est particulier, mais au delà de la compétition du week-end c’est au quotidien que nous allons chercher à accompagner ces jeunes joueurs vers le haut niveau."

Sébastien Boboul : "Je suis très content et honoré que le Club et Patrice me fassent confiance et me confient ces nouvelles responsabilités. Je vais continuer à m’impliquer et à faire de mon mieux pour amener un maximum de joueurs vers l’équipe première."