Après une première phase réussie - dans une poule relevée - les Espoirs se sont qualifiés dans les quatre pour continuer à croire à un titre en fin de saison. Cap sur une deuxième phase de six matches, désormais, avec les phases finales en ligne de mire !
Un début de saison intéressant
En dix rencontres, les jeunes Espoirs sont sortis vainqueurs de six rencontres, leur permettant d'obtenir leur ticket dans les quatre qualifiés. Du solide pour les joueurs du duo Gatuingt - Dougall, dont la plupart découvraient le niveau, étant encore Crabos il y a peu.
Vainqueurs de leurs deux duels face à l'UBB - qui ont fait la différence au final - les camarades de jeu d'Hugo Marchais ont surtout fait le travail à domicile, excepté face à Brive. Bref, avec des 23 qui n'étaient que rarement les mêmes de match en match, les Espoirs ont fait parler la force d'un groupe, pour continuer à croire au titre en fin de saison.
Trois adversaires différents au menu
Ce sera donc l'Aviron Bayonnais, le Stade Aurillacois et le Castres Olympique. Trois équipes où le bleu domine, certes, mais trois équipes qui auront des ambitions, aussi. On fait un premier point sur ces trois adversaires en chiffres :
- Aviron Bayonnais : 5 victoires, 5 défaites, 25 points et deuxièmes de leur poule.
- Stade Aurillacois : 5 victoires, 1 nul, 4 défaites, 23 points et quatrièmes de leur poule.
- Castres Olympique : 7 victoires, 3 défaites, 35 points et premiers de leur poule.
© Nathan Barbeau
