ERCC - J5 - Ulster / Stade Rochelais

ERCC - J5 - Ulster / Stade Rochelais

Les Jaune et Noir ont basculé sur la Champions Cup ! Ils se déplaceront à Belfast samedi pour affronter l'Ulster lors de l'avant-dernière journée de la phase de poule.

Au classement

Les Jaune et Noir sont premiers de la poule juste devant les Irlandais de l'Ulster. Les deux équipes comptent trois victoires en quatre matches. La différence se situe au niveau des points de bonus offensifs. Les Rochelais en ont obtenu trois contre un seul pour les Irlandais. 

Les deux équipes ont les deux meilleures attaques de la poule, 127 points marqués par les Jaune et Noir (dont 15 essais), 105 points marqués par les joueurs de l'Ulster (dont 11 essais).

Les Irlandais ont la meilleure défense de la poule avec seulement 79 points encaissés. Les Rochelais ont la troisième défense avec 94 points encaissés. 

Domicile / Extérieur

En deux rencontres à l'extérieur en Champions Cup, les Jaune et Noir se sont imposés une fois. C'était lors de la première journée à Londres face aux Harlequins (victoire 34 à 27). Ils se sont inclinés à Coventry, lors de la quatrième journée, face aux Wasps (21-3). 

Les Irlandais ont remporté leurs deux rencontres à domicile, face aux Wasps (19-9, première journée) et aux Harlequins (52-24, quatrième journée). En 23 saisons de Champions Cup et 70 matches à domicile, l'Ulster a remporté 49 victoires et concédé 20 défaites et 1 match nul (70% de victoires). 

Coup d'envoi

La rencontre sera arbitrée par l'arbitre international anglais, Wayne Barnes. Il donnera le coup d'envoi du match à 14h00 (heure française). 

Le match sera diffusée en direct sur BeIN Sports 3 (prise d'antenne à 13h45).