ERCC - J4 - Wasps / Stade Rochelais

ERCC - J4 - Wasps / Stade Rochelais


Après leur victoire face aux Wasps dimanche, les Jaune et Noir se déplacent chez les Anglais pour le match retour.

Au classement

Après leur troisième succès bonifié en trois matches, les Jaune et Noir occupent toujours la première place de la poule 1 avec 15 points.

Après la défaite concédée sur la pelouse de Deflandre dimanche dernier, les Wasps ont perdu une place au classement au profit de l'Ulster, victorieux face aux Harlequins. Avec six points au compteur, la qualifcation est toujours envisageable pour les Anglais qui ont ramené un point de bonus offensif de La Rochelle. 

S'ils veulent se qualifier, les Wasps devront absolument l'emporter dimanche face aux Rochelais. D'autant plus que l'équipe de l'Ulster se déplacera chez les Harlequins qui n'ont pas remporté un seul match depuis le début de la campagne européenne. 

Attaque / Défense

Avec 124 points marqués et pas moins de 15 essais en trois matches, les Jaune et Noir ont la meilleur attaque de la poule, loin devant leurs pousuivants (Wasps 79, Ulster 53 et Harlequins 42). 

En défense, en revanche, il n'occupent que la deuxième place avec 73 points encaissés. Les Irlandais sont meilleurs dans ce secteur avec seulement 55 points encaissés. Les Wasps se classent troisièmes avec 78 points encaissés

Quelques stats

Sur 103 matches de Coupe d'Europe (Champions Cup et H-Cup), les Wasps se sont imposées à 64 reprises dont 41 fois à domicile

À domicile, ils n'ont concédé que huit défaites et deux matches nuls en 51 matches dans la compétition. 

Cette saison, ils ont remporté leur premier match à domicile face aux Harlequins lors de la deuxième journée (41-10). 

Lors de la première journée, les Jaune et Noir s'étaient imposés chez les Harlequins (27-34). 

L'arbitre

La rencontre sera dirigée par l'arbitre international George Clancy. L'Irlandais de 40 ans a notamment arbitré des matches de Coupe du Monde (2011 et 2015), de Rugby Championship et de Tournoi des 6 Nations.