ERCC - J3 - Stade Rochelais / Wasps

ERCC - J3 - Stade Rochelais / Wasps

Après leurs deux succès lors des deux premières journées de Champions Cup, les Jaune et Noir reçoivent les Anglais des Wasps au Stade Marcel Deflandre dimanche.

Les Wasps sont deuxièmes de la poule, à 5 longueurs des Jaune et Noir, puisqu'ils ne compte qu'une seule victoire bonifiée. C'était lors de la deuxième journée à domicile face aux Harlequins. Lors du premier round, ils s'étaient inclinés à Belfast face à l'Ulster. 

Côté rochelais, le compteur est au maximum : deux victoires bonifiées en deux matches. Avec 10 points au classement, les Jaune et Noir ont pris une option pour la qualification mais, comme le soulignait Patrice Collazo aujourd'hui en point presse, "ça ne sert à rien si on perd les prochains matches". Si les Rochelais veulent continuer l'aventure européenne au de-là de la phase de poule, ils devront s'imposer face aux Wasps dimanche au Stade Marcel Deflandre. 

Si les Anglais ont eu un début de saison difficile, notamment en raison de nombreux blessés dans leur effectif, ils ont retrouvé une dynamique positive depuis un mois et demi. À part une défaite en coupe anglo-galloise, les Wasps ont gagné tous leurs matches. Ils restent sur quatre victoires consécutives en Aviva Premiership, le championnat anglais. 

La double confrontation face aux Wasps (match retour dimanche 17 décembre) prend ainsi des allures de matches décisifs pour la suite de la compétition européenne. Les Jaune et Noir sont prévenus !

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h00 par l'arbitre irlandais John Lacey