Contrat rempli pour les Jaune et Noir qui ont inscrit pas moins de 12 essais à Kranoyarsk face à Enisei-STM.
Grégory Alldritt donnait le ton dès la troisième minute en inscrivant le premier essai du match ! Les Russes ripostaient quelques minutes plus tard et égalisaient, 7-7.
Dès lors, les Jaune et Noir enchaînaient les essais : Maxime Lafage, Hikairo Forbes, Paul Jordaan, Marc Andreu et Jean-Victor Goillot avant la pause, tous transformés par Maxime Lafage.
Les Russes marquaient un deuxième essai dans cette première mi-temps et les Rochelais menaient 42 à 14 à la pause, avec le bonus offensif en poche !
La deuxième mi-temps commençait comme la première avait terminé... Romaric Camou filait à l'essai et Maxime Lafage transformait... S'en suivirent les essais de Pierre Aguillon (deux fois), Paul Jordaan et Jean-Victor Goillot ! Seul le deuxième essai de Pierre Aguillon n'était pas transformé par Maxime Lafage, auteur d'un 10/11 au pied ce matin.
Les Russes réduisaient la marque en inscrivant un troisième essai mais Ihaia West agravait le score sur la sirène avec un dernier essai transformé, 82 à 21 !
Mission accomplie pour les Jaune et Noir qui rentrent parfaitement dans cette Challenge Cup en ramenant le bonus offensif de Sibérie ! Ils joueront le match retour ce vendredi à 20h00 au Stade Marcel Deflandre ! Les places pour ce match sont en vente sur notre billetterie en ligne et dans nos deux boutiques (tarifs réduits disponibles) !