Eliott Roudil et Mathieu Tanguy, tous deux pensionnaires du Centre de Formation du Stade Rochelais ont été sélectionnés en Equipe de France Moins de 19 ans.
Ils se sont envolés aujourd'hui pour l'Italie, où ils affronteront ce samedi 10 janvier, à Benevento, l'Equipe d'Italie des Moins de 20 ans. "Ils ont beaucoup travaillé en ce début de saison et ont su se remettre en question quand il le fallait, ils méritent pleinement leur séléction" selon Pascal Cécille, Directeur du Centre de Formation.
Eliott Roudil, centre de 18 ans, est au Centre de Formation depuis deux ans et fait également partie du Pôle France. Déjà sélectionné en Equipe de France de Moins de 20 ans, il pallie l'absence de deux joueurs forfaits au poste de centre pour le test macth face à l'Italie. Tout juste majeur depuis le 30 octobre, il a fait sa première apparition avec le groupe pro à Oyonnax.
Mathieu Tanguy, seconde ligne de 18 ans, en est à sa troisième année au Centre de Formation du Stade Rochelais. Lui aussi régulièrement aux entraînements avec l'Equipe Première, a fait sa première apparition sur une fiche de match avec les pros à Castres, le week-end dernier.