Deuxième victoire bonifiée pour les Jaune et Noir

Deuxième victoire bonifiée pour les Jaune et Noir


Les Rochelais s'imposent avec le bonus offensif face à l'Aviron Bayonnais

Après un début de match poussif, les deux équipes étaient dos à dos 6-6, jusqu'à la 30ème minute, grâce aux pénalités converties par Brock James et Raphaël Lagarde. Gabriel Lacroix avait pourtant passé la ligne d'en-but dès la deuxième minute mais l'essai était refusé après vidéo car l'ailier n'avait pas aplati.

C'est à la demi-heure de jeu que tout s'est déclenché. Premier essai rochelais, inscrit par Hikaïro Forbes à la 31ème minute et transformé par Brock James, qui permettait aux Rochelais de mener 13 à 6. Les avants s'offraient un essai de pénalité juste avant la pause grâce à une énorme poussée sur introduction bayonnaise en mêlée. Les Jaune et Noir menaient 20 à 6 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bayonnais monopolisaient le ballon et Raphaël Lagarde passait deux pénalités (20-12). Les Jaune et Noir, toujours aussi opportunistes, profitaient d'un turn-over en leur faveur pour remonter le terrain. Vincent Rattez s'arrachait et inscrivait le troisième essai de la rencontre ! Cinq minutes plus tard, Enrico Januarie passait à Pierre Aguillon côté fermé. Le centre inscrivait le quatrième essai du match et scellait le bonus offensif.

A 14, après la blessure de Jules Le Bail, puis à 13 après le carton jaune reçu par Jone Qovu, les Rochelais ne lâchaient rien et tentaient par tous les moyens d'empêcher l'essai bayonnais. Les Basques y seront finalement parvenu après la sirène, réduisant le score à 34-17.

C'est donc une deuxième victoire bonifiée pour les Jaune et Noir après celle acquise face à Lyon lors de la quatrième journée !

Revivez le film du match !