Découvrez nos futurs adversaires en Investec Champions Cup !

Découvrez nos futurs adversaires en Investec Champions Cup !


Engagés au sein de la poule 2, nos Rochelais retrouveront l'Investec Champions Cup dès décembre prochain et croiseront la route d'adversaires bien connus, mais aussi de certains moins habituels ! Découvrez les futurs adversaires des Maritimes !

4 opposants 

Leinster Rugby

Un nouveau rendez-vous est programmé face aux Irlandais du Leinster. Défaits en finale de Champions Cup et en demi-finale de l'URC, les hommes du duo Cullen/Nienaber se sont encore renforcés lors de cette intersaison pour tenter d'aller accrocher la victoire finale dans ces compétitions qui leur échappent depuis plusieurs saisons. Ce sera donc un adversaire bien connu que nos Rochelais affronteront mais avec quelques ajouts comme RG Snyman, Jordie Barrett ou encore le Français Rabah Slimani ! 

Benetton Rugby

Les Italiens ont réalisé une saison solide au sein de leur championnat en terminant à la septième place et en allant jusqu'en demi-finale de Challenge Cup. Ambitieux, le Benetton Trévise affiche un jeu de mouvement très efficace et s'est renforcé avec la venue de Louis Lynagh notamment. Le staff de Marco Bortolami saura compter sur des joueurs majeurs du XV italien comme Lamaro ou Menoncello pour tenter d'aller chercher une place parmi les qualifiables et confirmer la progression du rugby transalpin. 

Bristol Bears

Cinquièmes du dernier exercice de Premiership, les Bears de Bristol ont rajeuni leur effectif à l'intersaison mais seront toujours entraîné par Pat Lam. Exit donc Virimi Vakatawa, qui était parti se relancé en Angleterre après son interdiction de jouer en France suite à des problèmes cardiaques. Mais cet effectif reste compétitif avec des joueurs internationaux comme Ellis Genge ou Max Malins qui viendront encadrer cette jeunesse et leur permettre de, pourquoi pas, tirer leur épingle du jeu dans cette poule dense. 

Bath Rugby

Une formation qui va être revancharde. Les Anglais de Bath ont fini la saison sur une finale frustrante face aux Saints de Northampton. En s'inclinant sur 25 à 21, les hommes du Somerset ont des regrets et tenteront de faire bien mieux cette saison. Côté Champions Cup, c'est la même chose avec une courte défaite face à Exeter dès les huitièmes de finale. Des signatures comme celles de l'Irlandais Ross Molony prouvent que cette formation aura toujours des arguments à faire valoir la saison prochaine ! 

L'ASM Clermont Auvergne est aussi engagé en poule 2, avec les Rochelais. Cependant, chaque club qui évolue au sein du même championnat ne se rencontrent pas en phase de poules. Ainsi, les Jaune et Noir auront les mêmes adversaires que les Auvergnats mais ils ne croiseront pas leur route avant une potentielle phase finale. 

À noter que nous découvrirons les dates et lieux des rencontres dans les semaines à venir