Castres, pour le retour au championnat !

Castres, pour le retour au championnat !


Après s'être imposés contre Brive lors du dernier match de championnat, les hommes de Ronan O'Gara retrouvent le Stade Marcel Deflandre pour une confrontation face à la solide équipe du Castres Olympique, samedi après-midi !

Le contexte

Défaits de six points face à une solide équipe lyonnaise lors de la dernière journée de championnat (26-20), les Castrais devront s'imposer chez les Maritimes s'ils veulent grimper au classement général. Avec cinq victoires cette saison et cinq revers à l'extérieur, les coéquipiers de Gaëtan Barlot se déplacent sur les terres rochelaises avec la ferme intention de ramener une première victoire à la maison.

Les Rochelais se sont eux imposés lors de leur dernière sortie officielle à Brive, au terme d'une âpre confrontation. Dans un Stade Marcel Deflandre où les Rochelais auront à coeur de se racheter après le revers face à Pau, les joueurs de Ronan O'Gara devront enchaîner, ce samedi, s'ils veulent conserver leur place sur le podium de ce Top 14.

 

La stat'

87,5. À domicile, le Stade Rochelais a reçu seize fois le Castres Olympique pour un total quatorze victoires et deux défaites. Ce qui représente un pourcentage de réussite de 87,5 %.

La dernière confrontation

Le dernier match entre les deux équipes remonte au mois de janvier dernier pour le compte de la 14ème journée de la saison régulière de Top 14. Après un début de match très solide des Rochelais, avec trois essais signés de Dillyn Leyds, Uini Atonio et Jules Favre, les hommes de Ronan O'Gara n'avaient pas su rivaliser face aux Castrais par la suite. Ils s'étaient inclinés d'un seul petit point dans l'antre du Stade Pierre-Fabre (31-30).

Le coup d'envoi

La rencontre entre Castrais et Rochelais débutera à 15h00, samedi après-midi, au Stade Marcel Deflandre. L'arbitre de la rencontre sera Luc Ramos. Le match sera diffusé en intégralité sur Rugby + !

Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.