Camille Delteil : "À Deflandre, on se sent vraiment soutenues"

Camille Delteil : "À Deflandre, on se sent vraiment soutenues"


Au tour de Camille Delteil, centre expérimentée, de prendre la parole, à quelques jours du premier défi de l'équipe première féminine à Deflandre. La Rochelaise, qui a hâte de rentrer dans le vif du sujet, s'est livrée sur la longue préparation et la reprise de la compétition. Entretien !

Réservez vos places pour cette rencontre ici ! 

 

Une préparation combinée entre le physique et le jeu

C.D. : « La pré-saison était longue, bien organisée, car on y a ajouté du ballon. En combinant les deux, on ne voit pas le physique passer. Aujourd'hui, on se sent bien sur le terrain. C'est une prépa qui a été bénéfique, après plus d'un mois et demi de pause. Au cours de cette longue préparation nous avons pu intégrer les filles petit à petit, le plan de jeu aussi, c'était bien ! »

Des oppositions bénéfiques

C.D. : « Ces deux étapes étaient importantes. Le match de préparation nous a montré où on en était, malgré les absences. Ça pose les bases, ça nous permet de voir où en en est physiquement et rugbystiquement. Et cette opposition entre nous, c'était hyper intéressant, on a pu se retrouver ensemble. Le fait qu'il y ait un arbitre, ça a permis aux coaches de se focaliser sur le jeu. C'était différent des séances et bénéfique pour nous. »

 

 

Un effectif quelque peu renouvelé

C.D. : « On a gardé la même ossature d'équipe, même si on a eu quelques départs importants. Des filles vont apporter à l'équipe, que ce soit humainement et rugbystiquement, ce sont de belles arrivées, avec du potentiel. C'est ce qui va faire la différence cette saison, aussi, ce côté humain. On aborde ce match sereinement, on est très concentrées et on se méfie énormément de cette équipe de Bayonne. Mais on est conscientes des capacités qu'on a, on veut tout donner. »

L'AS Bayonnaise, une équipe qui aime le jeu

C.D. : « C'est une équipe qui aime le jeu, qui ne lâche rien et qui, elle aussi, lance sa saison. Comme nous, cette formation veut montrer de quoi elle est capable cette saison. On est totues dans l'attente de ce premier match, pour arriver à se jauger. Bayonne va faire une très belle saison cette année, je n'en doute pas. Il ne faut pas prendre ce match à la légère ! »

Deflandre modernisé, vraie fierté

C.D. : « C'est toujours quelque chose de jouer à Deflandre, c'est un vrai 16ème homme, on a toujours plus de supporters qu'à la Plaine des Jeux. Avec les virages, ça va donner une autre ambiance, avec peut-être une résonnance différente. On se sent vraiment soutenues. »

 

 

Le programme du dimanche 5 octobre

  • 14h30 : Ouverture des portes, entrée Port-Neuf
  • 15h00 : Coup d'envoi du match Stade Rochelais Élite 2 - AS Bayonnaise Élite 2

Nous comptons sur votre présence pour encourager notre équipe première féminine et vivre une belle rencontre pour bien démarrer la saison !

Réservez vos places !

L'entrée pour cette affiche est au tarif unique de 8 euros (gratuit pour les moins de 18 ans - billet obligatoire - réservation en ligne). Pour les abonnés, un code promo vous a été communiqué par mail ! La billetterie est ouverte, réservez ici !

Une offre de boissons et de restauration sera proposée et la boutique sera ouverte ! 

*Votre billet vous permettra d'accéder au match des Féminines. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association pour soutenir la formation et le développement des équipes jeunes.

© Olivier Le Nain & Nathan Barbeau