À l'occasion de la dernière journée de Top 14, du 80ème guichets fermés et de la dernière de Romain Sazy à Deflandre, les Jaune et Noir ont réalisé une solide seconde mi-temps et se sont imposés 14 à 10 !
Le match débutait à l'avantage des Parisiens qui occupaient de longues minutes le camp rochelais. Sous pression, les Maritimes resistaient, mais finissaient par encaisser le premier essai de la rencontre, transformé par Léo Barré (0-7, 23').
Alors que le public donnait de la voix dans le Stade Marcel Deflandre, les Jaune et Noir réagissaient et se rapprochaient dangereusement du camp adverse. Mais les Maritimes ne concrétisaient pas et étaient menés à la pause (0-7, 40').
Mieux dans leur partie dans le deuxième acte et suite à un ballon cafouillé derrière la touche, Hugo Reus tapait au pied et trouvait Jules Favre qui venait aplatir le ballon pour marquer le premier essai de la rencontre, après 20 minutes de domination dans le camp parisien ! Le jeune Hugo Reus passait la transformation et égilisait (7-7, 63').
Mais Joris Secongs permettait aux Parisiens de reprendre l'avantage en ajoutant trois point au compteur du Stade Français (7-10, 69'). Les Rochelais ne s'avouaient pas résignés pour autant ! Plus entreprenants, les Maritimes continuaient d'occuper le camp rose. De nouveau au pied, Hugo Reus lançait Harry Glynn ! Après un incroyable sprint, Harry venait aplatir le ballon dans l'en-but et marquait alors le deuxième essai de la rencontre, son troisième de la saison ! Toujours à 100% au pied, Hugo Reus transformait l'essai (14-10, 76').
Auteurs d'une superbe seconde mi-temps, notre formation rochelaise rajeunie finissait par s'imposer en toute fin de rencontre 14 à 10 ! Les Jaune et Noir clôturent ainsi la saison régulière sur une belle victoire à Marcel Deflandre, quoi de mieux pour récompenser le public rochelais... Rendez-vous dans deux semaines pour les demi-finales de Top 14 !