Allez Stade - l'interview adversaire

Allez Stade - l'interview adversaire


Dans le "Allez Stade n°181" qui n'a pas été distribué à cause du report du match qui devait opposer La Rochelle à Mont de Marsan dimanche dernier, Leandro Cedaro nous expliquait la situation dans laquelle est aujourd'hui Mont de Marsan.

Aller à La Rochelle pour gagner

Leandro Cedaro est un jeune deuxième ligne du Stade Montois. Il fut notamment l’un des bourreaux de l’Atlantique Stade Rochelais au match aller en marquant (en position d’ailier) un essai dès la troisième minute du match. Réalisant cette année sa deuxième saison avec le Stade Montois, il nous livre ses impressions.

Allez Stade : Vous réalisez pour l’instant une bonne saison avec Mont-de-Marsan basée entre autre sur une grosse défense. Comment évolue le Stade Montois ?

Leandro Cedaro : Nous travaillons tout le temps pour nous améliorer, nous voulons toujours bien faire en développant un joli rugby à la fois propre et efficace. Nous voulons continuer à bien travailler et nous voulons continuer à gagner nos matchs pour se rapprocher de nos objectifs qui restent les mêmes qu’en début de saison ; à savoir la montée et par conséquent au moins une place dans les 5 premiers. Nous venons de perdre contre Grenoble donc nous allons aller à La Rochelle pour gagner.

Allez Stade : Justement puisque vous parlez de Grenoble, que s’est-il passé dimanche dernier ? Comment analysez-vous ce revers ?

Leandro Cedaro : Nous n’avons vraiment pas eu de chance, je crois qu’elle nous avait quittée. Nous avons pourtant été solides devant. Nous avons gagné des mêlées, nous avons obtenu des pénalités mais tout cela ne suffit pas forcément. Il faut être efficace et pouvoir convertir ces occasions en points au tableau d’affichage. C’est dommage parce que je pense que nous avons dominé quelques parties du match mais que nous n’avons pas su saisir les opportunités. Après nous nous sommes aussi heurtés à une équipe de Grenoble très forte dans tous les secteurs du jeu. Ils font très peu d’erreurs et exploitent les nôtres très rapidement. Nous avons d’ailleurs payé cash nos erreurs d’où notre défaite.

Allez Stade : Dimanche prochain, vous affronterez La Rochelle au Stade Marcel Deflandre, que vous inspirent ce match et l’équipe Rochelaise ?

Leandro Cedaro : Tout d’abord, nous allons à La Rochelle avec un objectif clair : la victoire. Ce match va être capital pour les deux clubs puisque nous avons les mêmes objectifs pour la fin de la saison. Nous voulons tous ramener au moins 4 points de cette confrontation directe. Pour ce qui est de l’équipe de La Rochelle, c’est une grosse équipe de la ProD2 avec une bonne mêlée, une bonne touche et une ligne d’arrière puissante. Pour nous, il sera primordial de gagner nos mêlées et d’avoir une bonne conquête. Les touches risquent également d’être un des secteurs clés du match car nous avons deux bons packs qui vont s’affronter.

Allez Stade : Donc les objectifs Montois sont une 5ème place minimum mais quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

Leandro Cedaro : Oui en effet, le minimum pour nous serait la 5ème place, cependant, nous voulons vraiment finir le plus haut possible. Nous souhaitions essayer de nous rapprocher le plus possible de Grenoble mais cela semble aujourd’hui très difficile. Nous aimerions nous rapprocher de la deuxième ou troisième place afin de  disputer la demi-finale à domicile.

Allez Stade : Que pensez-vous de votre club actuel ? Avez-vous des envies d’ailleurs ?

Leandro Cedaro : Pour le moment je me sens très bien au sein du club. Je suis très bien intégré dans le groupe et dans la ville. D’ailleurs, j’aime beaucoup cette ville et la vie ici est agréable. Après mon objectif est de pouvoir aider le club à remonter en Top 14. Ils m’ont fait confiance et j’aimerais bien leur rendre la pareille.