Nos Rochelais, actuellement seconds du Top 14, se déplacent chez le leader de notre championnat, le Stade Toulousain, ce dimanche soir à Ernest Wallon !
Le contexte
Premiers du championnat avec déjà six points d'avance sur nos Rochelais, les Toulousains affichent une confiance déconcertante en ce début de saison. Les Rouge et Noir n'ont commis qu'un seul écart depuis le lancement de la saison, en s'étant inclinés à Pau (26-16). Depuis ils n'enchaînent que de belles victoires aussi bien à domicile face au Racing (37-10) ou Clermont (46-10) qu'à l'extérieur face aux Montpelliérains (17-19) ou à Brive la semaine dernière (7-45). À Ernest Wallon, Thomas Ramos et les siens espéreront enchaîner une cinquième victoire consécutive.
En face, nos Rochelais ont retrouvé une belle dynamique grâce à la victoire à cinq points de la semaine dernière ! En s'imposant avec la manière face à des Toulonnais (32-5), les Maritimes ont montré qu'ils savaient imprimer une intensité dans les duels à laquelle peu d'équipes arrivent à répondre. Supérieurs en conquête et dans le jeu courant, les Jaune et Noir devront rendre une copie sensiblement similaire ce week-end pour rivaliser avec les Toulousains.
Alors que six Rochelais et neuf Toulousains ont été convoqués avec les Bleus pour la préparation aux tests de novembre, ce sera l'occasion pour ces deux cadors du Top 14 de prendre un maximum de confiance avec des effectifs au complet avant de finir ce premier bloc.
La stat'
0-0. C'est le score sur lequel s'étaient quittés les deux clubs lors de leur première confrontation il y a 70 ans lors de la saison 1952-1953. Historique.
La dernière confrontation
C'était en juin dernier, à l'occasion du barrage. Passés à côté, ereintés, les Maritimes s'étaient logiquement inclinés sur le pelouse des Toulousains (33-28).
Le coup d'envoi
Cette huitième journée de championnat débutera dimanche, en prime time, à 21h05 à Ernest Wallon. Le match sera diffusé en intégralité sur Canal +. Ludovic Cayre sera au sifflet de cette rencontre !
Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.