À Montpellier, un gros duel qui s'annonce

À Montpellier, un gros duel qui s'annonce


Après une parenthèse européenne enchantée, les Maritimes retrouvent le Top 14 avec un déplacement périlleux à Montpellier, une formation en pleine forme en ce moment.

Le contexte

Ils n'ont plus perdu depuis le début du mois de mars dernier, sur le terrain du Castres Olympique (22-15). Depuis, les joueurs de Jono Gibbes ont enchaîné les grosses performances, à commencer par les déplacements à Bordeaux en Top 14 et à Gloucester en huitième de Champions Cup. Surtout, toujours intraitables à domicile, les Maritimes ont glané trois succès de plus à Deflandre, dont deux en phases finales de Coupe d'Europe (face à Sale et au Leinster), en complément de celui face à Lyon en championnat (38-23) ! 

Face à eux, ce sont des Montpelliérains tout autant en confiance qui accueilleront les Jaune et Noir, ce samedi. Et pour cause, les hommes de Philippe Saint-André restent sur une très belle qualification en finale de Challenge Cup, grâce à un succès sur la pelouse de Bath, samedi dernier (10-19). Auparavant, le MHR avait enchaîné cinq victoires de rang, dont trois primordiales en championnat, à Toulouse, Agen et face à Clermont. 

La dernière confrontation

C'était le 27 décembre dernier, au coeur du Boxing Day et d'une journée pluvieuse en Charente-Maritime. Sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, bien que réduits rapidement à 14 après l'exclusion de Will Skelton, les Maritimes avaient fait le travail pour s'imposer face à des Montpelliérains en manque de confiance à ce moment de la saison. Kevin Gourdon avait inscrit le seul essai rochelais de la rencontre, en complément des 17 points de Ihaia West (22-9). 

Le coup d'envoi

Tual Trainini, qui sera assisté de Jonathan Dufort et Frédéric Masse, donnera le coup d'envoi du match à 17h45, ce samedi, sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier.

Diffusé sur Rugby+, ainsi qu'en multiplex sur Canal+ Sport, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !