14 jeunes rochelais et 2 jeunes rochelaises seront bientôt en stage pendant neuf jours, au rassemblement des meilleurs talents du territoire, du 9 au 17 février. Un rendez-vous important et désormais annualisé, qui leur permettra de se familiariser avec l’état d’Esprit Bleu.
À partir du 9 février - et jusqu'au 17 - se déroulera le stage Générations Bleues, à Fréjus. Plus de 250 joueurs et joueuses venant de divers horizons se retrouveront pendant neuf jours de travail intensif. Ils seront encadrés par un staff professionnel au complet, dont certains du Stade Rochelais : Antoine Praud et Laurent Albinet.
Il regroupera...
- 48 meilleures moins de 18 ans féminine (Élite M18 féminine) ;
- 56 meilleurs moins de 18 ans masculin (issus du championnat Crabos – Elite M18) ;
- 78 meilleurs moins de 17 ans masculin (issus du championnat Crabos – Elite M18) ;
- 104 meilleurs moins de 16 ans masculin (issus du championnat Alamercery – Elite M16).
Au programme : des séances vidéo, entraînements intensifs, musculation, du travail tactique et pleins d’autres activités, permettant de les accompagner dans leur plan de développement individuel et d’alimenter le plan de succession des Équipes de France. À l’issue de ces neuf jours, parmi les 56 espoirs moins de 18 ans masculins et les 48 moins de 18 ans féminines, un groupe sera retenu pour préparer les futurs rendez-vous internationaux : le Festival des Six Nations moins de 18 ans masculin et féminin.
Les jeunes rochelais sélectionnés
- 5 M16 : Victor David Belle, Tim Lo, Léo Thibault, Marius Roger et Ivoire Sela.
- 6 M17 : Thomas Blanchard, Diego Farrugia, Uwe Kamoto, Mael Lavenant, Isaiah Vadimon et Jessy Taofifenua.
- 3 M18 : Seveci Naisilisili, Valentin Bouju et Ilian Sonko Basin.
Les deux rochelaises sélectionnées
- 2 M18 : Yelena Enoka et Tonie Fiorèse.
© Didier Von Tillmann.
