L'Ecole Technique

Adapter le parcours scolaire des jeunes joueurs.

L'Ecole Technique

Dans un club qui souhaite mettre l’accent sur la formation, la possibilité d’aménager la scolarité des jeunes joueurs est un élément déterminant.

Les membres du centre de formation ou de l’équipe professionnelle doivent suivre des études jusqu’à 22 ans, qu’ils soient français ou étrangers ! C’est pourquoi l’école technique privée du Stade Rochelais a ouvert ses portes le 1er septembre 2014.

L’ETP, c’est quoi ?

Des études adaptées et aménagées en fonction des horaires d’entraînement de l’équipe professionnelle et du centre de formation : ainsi un jeune joueur invité à s’entraîner avec les pros n’aura pas besoin de manquer les cours pour y participer.

La possibilité d’organiser des formations « sur mesure », soit parce qu’elles n’existent pas à La Rochelle, soit parce qu’elles ne sont pas aménageables et ne permettent pas de répondre aux exigences de l’emploi du temps d’un sportif professionnel.

3 formations

  • Une formation aux métiers du sport : le BP JEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force (4 diplômés en 2016)
  • un BTS Négociation et Relation Client, via notre partenaire le Cipecma (4 diplômés en 2015, 2 en 2016)
  • Un BTS Comptabilité gestion, créé sur mesure afin de répondre à la demande de deux joueurs.

Une ouverture vers d’autres disciplines sportives… Après l’intégration de deux joueuses des POC’ettes, la formation BP JEPS va accueillir deux membres du pôle France Voile !