Dépose Caméra

Où déposer votre caméra

Dépose Caméra

Les droits des matches de TOP 14 sont exclusivement attribués à Canal +, aucune autre caméra ne sera tolérée dans le Stade.

Où deposer votre caméra ?

La salle de presse sert d'espace dépose caméra pendant le match. Elle est sous la surveillance permanente d'un stadier et elle est fermée pendant le match.

Vous pouvez y accéder dès l'ouverture des portes et jusqu'à 15min avant le coup d'envoi de la rencontre.

Attention : Nous vous invitons à respecter scrupuleusement ce dispositif. Dans le cas contraire nous pourrions être obligé de vous refuser l'accès au Stade. 

Rappel des Textes de la LNR (extraits)

3.1.1. Captation d’images de Matches

Aucun Service de Télévision, Site Internet, media, ou autre personne (physique ou morale) excepté le Diffuseur officiel n’est autorisé à capter des images animées dans l’enceinte du Stade (avant, pendant et après le Match) en dehors de la Zone Mixte sauf disposition particulière prévue au présent Règlement ou autorisation préalable écrite de la LNR.

4.1.1. Principe général

L’ensemble des NDD souhaitant pénétrer dans un Stade afin d’y capter des Images d’Ambiance (autres que la réalisation d’interviews en Zone Mixte après le Match), quelles qu’elles soient, doivent en informer au préalable la LNR et obtenir son autorisation préalable écrite dans le respect des droits consentis au(x) Diffuseur(s) officiel(s).

En tout état de cause, les autorisations délivrées ne permettront pas à un NDD de :

  • filmer l’arrivée des équipes au Stade et dans les vestiaires ;
  • filmer dans les vestiaires ou le couloir des vestiaires ;
  • filmer dans le tunnel d’accès au terrain ;
  • filmer les échauffements des équipes ;
  • effectuer des interviews (hors Zone Mixte après le Match)
  • réaliser une séquence de plan fixe sur l’un de ses journalistes (« stand up ») dans l’enceinte du Stade et ce quelles que soient les conditions de diffusion de cette séquence (direct ou différé)

4.1.2. Procédure

Une demande d’autorisation de tournage devra impérativement être adressée à la LNR au moins 72h00 avant le Match concerné. Cette demande devra préciser :

  • le média concerné
  • le nom et les coordonnées du responsable du média concerné qui sera l’interlocuteur de la LNR
  • le nom et la fonction des personnes pour lesquelles une accréditation est sollicitée - les images que le NDD souhaite capter
  • les conditions d’utilisation de ces images La demande d’autorisation de tournage pourra notamment être adressée via l’adresse mail suivante : autorisation.tournage@lnr.fr

La LNR reste seule décisionnaire de la délivrance de l’autorisation de tournage, dans le respect des droits consentis au(x) Diffuseur(s) officiels. Le silence gardé par la LNR vaudra refus de la demande.