share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Composition du Munster

Ce vendredi, le match que vous attendez donnera bien lieu à une rencontre de qualité qui permettra aux Rochelais de se mesurer à l’une des plus grandes équipes d’Europe…

 

Lors de l’annonce officielle de ce match « amical », les fans de l’ovalie se réjouissaient d’une telle affiche. Les plus sceptiques, quant à eux, pensaient rencontrer l’équipe B du Munster car l’Irlande jouait le lendemain à Bordeaux contre l’équipe de France…

Ce n’est pourtant pas une équipe bis, ou une équipe de « gala » qui se déplace à La Rochelle ! Pourquoi ? Tout simplement parce que certains internationaux Irlandais sollicités la semaine dernière contre l’Ecosse à Murrayfield (défaite du XV du Trèfle 6-10) sont relâchés par leur sélection nationale.

Ainsi, Mick O’Driscoll (2ème ligne), Niall Ronan, et Marcus Horan, tous testés par le sélectionneur irlandais la semaine dernière, feront partie du voyage à La Rochelle avec leur Province. Mieux que cela, Peter Stringer et Damien Varley, deux titulaires indiscutables de la sélection, accompagneront également leur club !!! Seul bémol, les demi de mêlée Tomas O’Leary et Conor Murray et l’emblématique Ronan O’Gara restent mobilisés pour le test match contre le XV de France…

De quoi s’attendre à une grosse confrontation pour les Stadistes qui auront aussi face à eux les quelques BJ Botha (25 sélections chez les Springboks), Ian Keatley (2 sélections pour l’Irlande), et Gerry Hurley (suppléant de O’Leary à la mêlée).

Les joueurs du Munster arrivent ce mardi vers 14 heures à l’aéroport de La Rochelle et s’installeront directement à leur hôtel. Le staff irlandais rencontrera Pierre Venayre et visitera Marcel Deflandre. Le reste de la semaine, ils utiliseront une part des infrastructures du club jusqu’à vendredi, jour du match et repartiront chez eux le samedi matin.

 

Nous vous donnerons de plus amples informations dans les brèves journalières ainsi que dans l’ASR News de la semaine prochaine...

view counter