Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Vincent Roux

Nous retournons du côté des lignes arrières avec l’entretien de Vincent Roux. Le ¾ centre du Stade Rochelais, qui a vécu à fond l’expérience de Top 14, nous donne ses impressions sur les évènements majeurs de cette saison…

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« J’ai commencé à Clermont lorsque j’avais dans les 8 ou 9 ans. J’étais dans la section multisports, où l’on testait dix sports différents. C’est le rugby que j’ai le plus apprécié alors j’ai continué… »

Selon toi, quel est le meilleur poste dans le rugby à XV ? Pourquoi ?

« Le meilleur poste, c’est le mien !!! En tant que ¾ centre, on est assez polyvalent, tant sur le plan offensif que défensif. »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Je dirais Philippe Sella, car c’était un joueur de talent avec la classe, que ce soit sur, et en dehors des terrains… »

Selon toi, qui va gagner le championnat de TOP14? Et de PROD2 ? (réponse à justifier !!!)

« Je vois bien venir la montée en puissance du Racing Métro ou de Toulon par exemple… Je pense qu’au moins un des deux clubs sera en finale du Top 14 cette année, et sera peut-être champion qui sait ?! Et concernant la Pro D2, La Rochelle ! Enfin, ça ne tombe pas sous le sens, mais c’est tout de même notre objectif ! Même si nous savons que la partie ne sera pas facile… »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« Je me souviens d’une action à Narbonne l’année précédant la montée en Top 14. On avait mis un essai en faisant peut-être 15 passes dans l’action ! C’était à l’extérieur en plus, chez les narbonnais… »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

« Ils m’appelaient Vince. C’est toujours le cas maintenant d’ailleurs… » (Ndlr : dans le vestiaire, les joueurs nous ont soufflé un surnom des plus flatteurs…)

Vis-tu en famille, en couple, ou es-tu célibataire ?

« Je suis en couple, et bientôt marié au passage !!! »

Préfères-tu les blondes, les brunes ou autre(s) ????

« Dans la mesure où je vais bientôt m’engager… je dirai châtain clair ! »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« Le curling, même si je n’y joue pas trop en ce moment ! (Rires) Non, il y a des petites soirées ‘jeux de société’ qui se développent entre quelques joueurs. On joue notamment au Times up, et d’autres jeux dans ce genre… »

Si tu devais pratiquer un autre sport, lequel choisirais-tu ?

« Je ne sais pas. Ce serait un sport collectif, pour rester dans l’émulation du groupe… Peut-être le handball. Et pour l’après carrière, je m’imposerai certainement le défi de courir un marathon. »

Quelle est ton émission TV préférée ?

« Allez… L’amour est dans le pré !!! » (Rires)

LA ROCHELLE

Depuis quand vis-tu à La Rochelle (ou ses environs) ?

« C’est ma 4ème année ici. »

Peux-tu citer le principal avantage de la cité ?

« Le vieux port car c’est un endroit idéal pour se détendre, boire un verre en terrasse… Il y a aussi la proximité de l’Ile de Ré, avec de très belles plages là-bas… »

Quel est ton restaurant préféré ?

« Je n’ai pas de restaurant préféré. Après, j’en apprécie plusieurs. Je dirais… Le ‘Perrot Quai’ pour son originalité, le ‘Thiers Temps’ pour la finesse des plats et ‘Le soleil brille pour tout le monde’ pour sa simplicité. »

SMAM Mutuelle
view counter