Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Sébastien Fauqué

Le nouvel ouvreur du Stade Rochelais, fraichement arrivé dans la région, nous fait part de ses premières impressions…

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« Tout le monde en faisais dans ma famille. Quand mon père jouait, on allait voir les matchs et on a commencé en regardant les entraînements des grands et en tapant la balle dans l’en-but, et ça…depuis tout gosse ! »

Si tu devais changer de poste, quel numéro aimerais-tu porter ? Pourquoi ?

« Déjà ce serait un poste où on touche beaucoup le ballon. Pourquoi pas centre ou arrière. Après pour être à l’arrière, le jeu au pied ça va plutôt bien, mais il me manquerait peut-être un peu de vitesse… »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Je n’ai jamais eu de modèle, vraiment… Après, il est vrai que de tout temps, il y a eu de très grands joueurs. Si je devais citer quelques noms à mon poste, je pense que Dan Carter, ou Jonny Wilkinson sont des joueurs exceptionnels. »

Selon toi, quel sera le podium de la Coupe du Monde 2011 ? (réponse à justifier)

(Ndlr : petit moment d’hésitation) « Il faut dire que la Nouvelle-Zélande, quand on voit leur état de forme ajouté au fait qu’ils soient à la maison, ça va être très difficile de les battre ! Après, on peut toujours espérer que…comme à son habitude, la France joue les trouble-fêtes… Ensuite ça va se jouer entre les grandes équipes, comme d’habitude, il y aura les Sud Africains, l’Australie et l’Angleterre bien sûr ! »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« Alors là, aucune idée franchement !!! Ca fait tellement longtemps que je joue, et j’ai tellement de souvenirs avec de nombreux clubs, que je n’ai pas une image en particulier qui sort du lot. »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

(Ndlr : petit sourire agacé!) « Bon… Pour ma mère c’était « ma puce » !!! Après pour le reste de ma famille, tout le monde m’appelait Sébastien. »

Quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie ?

« Mon frère, mes parents, et bien sûr ma femme et mes enfants. Et il n’y a pas d’ordre de préférence dans ce que je viens de dire hein !!! »

A ton avis, à quoi ressemblera ta vie dans 10 ans ?

« Alors est-ce que je jouerai encore au rugby ? Grande question ! La seule chose qui est sûre c’est que je ne jouerai plus au même niveau ! Peut-être même que je ne jouerai plus… Dans dix ans, ce sera la reconversion, dans le rugby ou dans le « civil » entre guillemets, comme tout le monde, je ne sais pas encore. »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« J’aime bien la pêche, la moto, la pétanque et faire la fête avec les potes. »

Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ? Si oui, lesquels ?

« Je regarde un peu de tout, dès que j’en ai l’occasion. Je regarde beaucoup les autres sports collectifs mais j’aime suivre également les sports individuels. Par exemple en ce moment, je suis pas mal le Tour de France »

Quel est le site internet sur lequel tu surfes le plus ?

« Je surfe sur les sites internet sportifs, du type lequipe.fr, je prends des nouvelles de l’ovalie en général sur rugbyrama.com ou encore sur les sites des clubs. En ce moment je vais sur le site de La Rochelle ! »

LA ROCHELLE

Que penses-tu de La Rochelle ?

« Je ne connais pas encore très bien car je viens d’y poser mes valises. Mais on ne m’en a dit que du bien ! »

Peux-tu citer un des avantages de cette ville ?

« C’est une ville portuaire, il y a la mer et ça a l’air d’être une ville très vivante »

Quel est le quartier que tu préfères dans la ville ? (un petit coin où tu aimes te balader ?)

« Le port, c’est un très beau quartier »

view counter