share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Exploit des Espoirs

Les équipes jeunes ont parfaitement tenu leur rang ce week-end et même au delà : Les Reichel et les Crabos ont disposé de Tyrosse respectivement 33-20 et 32-6. Les Espoirs ont quant à eux créé l'exploit du week-end en allant s'imposer au Racing Métro 92 jusqu'alors leader de la poule... Réactions

Espoirs

7ème Journée : Racing Métro 9 - 13 La Rochelle

Classement : 6ème avec 16 pts (leaders : Narbonne / Tarbes / Bordeaux - 20 pts)

Les Espoirs, décus de leurs derniers résultats, à savoir un match nul contre Castres (27-27), une sèche défaite à Tarbes (26-8) et une défaite sur le fil contre l'UBB (35-40), ont prouvé ce week-end qu'ils n'entendaient pas abdiquer ! En allant s'imposer au Racing, ils se relancent dans ce Championnant de France finalement assez ouvert puisque les 8 premières équipes se tiennent désormais en 6 points.

"C'est une victoire qui fait beaucoup de bien à tout le monde, nous avions demandé aux garçons beaucoup d'engagement et d'agressivité défensive et ils ont répondu présents. Nous avons fait une très bonne prestation en conquête, nous avons été réalistes en 2ème période pour prendre l'avantage et très solidaire dans le dernier quart d'heure pour le conserver. Ce bon résultat nous relance totalement." commentait Sébastien Boboul, l'entraîneur des 3/4 maritimes.

Reichel

6ème Journée : La Rochelle 33 - 20 Tyrosse

Classement : 3ème ex aequo avec Bayonne (18 pts)

Les Reichel ont joué à se faire peur, samedi à la Plaine des Jeux Colette Besson. Malgré une très bonne entame qui leur permet de prendre le score rapidement grâce à deux essais. Largement devant à la pause, les Maritimes traversent un passage à vide de 20 minutes en début de seconde période et se font rattraper au score (19-17). C'est grâce à un gros travail de la mêlée jaune et noire que l'équipe va refaire surface grâce à deux essais de pénalité dans le dernier quart d'heure.

"La stratégie choisie a bien fonctionné. On peut regretter les 20 minutes d'absence en début de seconde période où l'on se retrouve presque en position de perdre le match alors que nous l'avions bien en main. Heureusement les garçons ont bien réagi et ont montré une belle solidarité. La solution est venue du collectif." explique Armand Mardon, co-entraîneur du groupe.

Crabos

6ème Journée : La Rochelle 32 - 6 Tyrosse

Classement : 2ème - 28 pts - invaincus

Les Crabos de l'ASR sont toujours invaincus après cette nouvelle victoire face à Tyrosse. Une victoire nette et sans bavure puisqu'en inscrivant 6 essais, les jeunes Rochelais n'ont pas laissé à leurs adversaires du jour le temps d'y croire.

"C'est une nouvelle fois un bon match, le groupe est homogène et bien organisé, la circulation offensive est bonne. Nous avons construit cette victoire grâce au volume de jeu important que nous avons mis pendant tout le match. Cela va nous permettre de nous déplacer à Bayonne (leader également invaincu) dans de bonnes conditions." détaille Benoît Chassaing, co-entraîneur de la catégorie.

view counter