share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Dans le rétro du Stade : Avant Bourg-en-Bresse

Prémonitoire ? Les deux seules rencontres de PRO D2 entre Bourg en Bresse et La Rochelle se soldent par de larges victoires maritimes : 56-18 en 2008 à domicile et 38-20 à Bourg. Auparavant, 14 confrontations ont eu lieu en première division entre 1955 et 1990, avec huit victoires, un nul et cinq défaites pour Le Stade.

Une Finale de Championnat de France des Réserves

Mais l’unique opposition entre les deux clubs, délivrant un titre à la fin du match, met aux prises les réservistes des équipes fanions.

Dans ce championnat de France des Réserves nationales, l’U.S. Bourg dispute le bouclier au Stade Rochelais le 15 mai 1977 à St Florent sur Cher. Le terrain est champêtre, et l’assistance confidentielle avec 295 spectateurs. Malgré une légère avance aux citrons (7 à 6), les joueurs du Stade perdent pied insensiblement en seconde mi-temps, pour s’incliner 16 à 7. Le capitaine rochelais Le Guédart commente la défaite en ces termes : « Notre équipe n’a pas suffisament fait preuve de maturité pour l’emporter. Nous n’avons pas su mener le jeu comme il le fallait, et les Bressans ont commis moins de fautes que nous, tout en se montrant plus dynamiques en seconde période. Comment, dans ces conditions, espérer lever le morceau de bois ? »

Equipe SR (photo) : De gauche à droite, debout : Devaux, Guillochet, Piaud, P. Adole, Moreau, Hélias, Gilbert, Renaud, Le Garrec. Accroupis : Pajaud, Villalongue, Gourgues, Bouet, Le Guédart, La Fée, Mahé, Fachardi

view counter