share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Cette semaine à l'Ecole de Rugby

Les jeunes de l'Ecole de Rugby ont participé le week-end dernier à la Fête des Ecoles de Rugby du Département organisée à Puilboreau. Certains iront défendre, samedi, les couleurs du Stade Rochelais au Tournoi de Rochefort. En attendant cette échéance, les enfants ont posé pour le calendrier avec les "Pros".

Fête des Ecoles de Rugby

Le Stade Rochelais avait engagé quelques 10 équipes à la Fête des Ecoles du Rugby de la Charente-Maritime qui se déroulait samedi 5 Octobre à la Tourtilière de Puilboreau. Les catégories U7, U9, U11 et U13 jouaient pendant que la catégorie U15 était sollicitée pour l'arbitrage des rencontres selon le principe "je joue, j'arbitre". Tout s'est déroulé dans une excellente ambiance. Il faut souligner la très bonne organisation de l'évènement qui a rassemblé plus de 900 jeunes rugbymen.

Succès à Joué-les-Tours

Les U13 et U15 reviennent heureux de leur tournoi relevé de Joué les Tours en possession du bouclier Robert Bébien. Ils ramènent également les coupes pour les récompenses de "meilleure équipe offensive, mais aussi défensive". Les U13 remportent la finale par deux essais à zéro contre l'équipe organisatrice de Joué les Tours. Les U15 accèdent à la finale laissant derrière eux ASM Clermont Auvergne et l'US Tours Rugby. Malheureusement, ils égalisent en finale contre le Racing Métro 92 (1-1), mais le règlement accorde la victoire à ces derniers. Le début de saison commence fort pour les jeunes de l'Ecole de Rugby du Stade Rochelais.

Photos d'équipe

Les jeunes joueurs des catégories U7, U9 et U11, étaient invités mercredi au Stade Marcel Deflandre pour la réalisation des photos d'équipes. Ils ont été accueillis par Franck Jacob, Hikaïro Forbes, Charles Lagarde, Maxime Le Bourhis et Nicolas Djebaïli qui ont posé avec les enfants. Gérard Billé, l'intendant de l'équipe première, a ensuite permis aux enfants de découvrir les vestiaires des "PROS". Les petits sont ensuite retournés s'entraîner à la Plaine des Jeux Colette Besson les yeux pleins d'étoiles.

Challenge TAUPE de Rochefort

Une sélection de joueurs des catégories U9 et U11 se rendra, samedi 12 Octobre, à Rochefort pour participer à la 5ème édition du Challenge "Taupe". Ce tournoi regroupera leurs homologues des clubs de Saint Jean d'Angély, Puilboreau, La Tremblade, Saintes, Surgères, Royan-Saujon, Cognac et Marans.

SMAM Mutuelle
view counter