share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Dans le rétro du Stade

Nous sommes le 16 novembre 1958. Le Stade Rochelais reçoit le Sporting Club Albigeois en coupe de l’Espérance et l’emporte sur le score de 11 à 0.

Malgré cette victoire, Arnaud Elissalde le capitaine-entraîneur ne mâche pas ses mots dans ses "commentaires après la partie" relatés dans Allez Stade du 22 novembre 1958. Auteur d’un très bon début de saison, le Stade, invaincu tant en Championnat qu’en Coupe n’a pas respecté les valeurs essentielles du rugby chères au capitaine rochelais. Il sermonne :

Joueurs, mes Amis, vous jouez pour votre plaisir, c’est un fait, mais n’oubliez pas que vous faites partie d’un Club, et que partant de là, vous devez respecter une certaine ligne de conduite

Il continue sa diatribe par une analyse technique très sévère sur son équipe :

mêlées fermées décevantes par suite d’une poussée quasi inexistante. En touche, prises de balle défectueuses, encadrement faible, travail de fixation pas assez prononcé. Dans les lignes arrières, placement individuel désastreux, courses latérales, mauvais services, coups de pied inconsidérés, en un mot technique individuelle médiocre.

Mais il termine sur une note positive signalant la bonne prestation de Gallo, Le Bourhis, Adole, Larrose, Gauthier, Milhas seuls joueurs à ses yeux ayant fait honneur à leur réputation.

SMAM Mutuelle
view counter