Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Dernière étape à La Rochelle

Le Beach Rugby Tour by Stade Rochelais, parrainé par N-Gage fait étape ce vendredi sur la plage des Minimes à La Rochelle. La dernière date d'une tournée couronnée d'un grand succès.

Jusqu'à 60 enfants le matin !

Les étapes de Chatelaillon, La Tranche, Dolus, Royan et Rivedoux ont précédé celle de La Rochelle. L'initiation réservée aux enfants de 5 à 14 ans a rencontré un grand succès : "nous avons eu jusqu'à 60 enfants sur la matinée. Certains maîtrisaient déjà les bases du rugby, d'autres pas du tout mais tous se sont bien amusés. La présence de Fred Gobin, coordinateur de l'école de rugby du Stade Rochelais a permis d'adapter les exercices à chacun pour que tout le monde y trouve son compte !" commente Jeremie Latorre en charge de l'organisation du Beach Rugby Tour. L'étape rochelaise devrait confirmer cet engouement pour les plus jeunes puisque près de 50 enfants se sont incrits via le site du club.

Un tounoi "bon esprit"

L'ensemble des tournois se sont déroulés dans de très bonnes conditions : "presque tous les tournois ont affiché complet, nous avons même été obligé de refuser du monde sur plusieurs étapes. Il y a parfois de grands écarts de niveau mais tous les joueurs affichent un très bon esprit" continue Jérémie.

A noter que les équipes qui se sont imposées sur les différentes étapes se sont vues proposer de disputer une "grande finale" en lever de rideau du match de Top 14 Racing Metro 92 / Brive.

L'étape des Minimes affiche également 'complet'. Les matches débuteront à 13h30. Les phases finales se dérouleront en présence de Cobus Grobler, Johannes Wessels, Jordan Seneca et Kini Murimurivalu.

Un partenariat efficace

Cette année la société N-gage, marque de prêt à porter 'Rugby Style' créée par 3 rochelais, a parrainé le Beach Rugby Tour by Stade Rochelais, un partenariat qui a parfaitement fonctionné, en témoigne l'organisation bien huilée de chaque étape. La société N-gage a en effet l'habitude de ce genre d'évènements puisque leur structure a déjà fait le tour de la France pour des opérations similaires.

view counter