Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Les Résultats des Jeunes

Ce week-end les jeunes joueurs de l'Ecole de Rugby (-7, -9, -11 et -13 ans) du Stade Rochelais se déplaçaient à Gujan et La Teste. Pendant ce temps les moins de 15 ans avaient rendez-vous à Toulon avec les 23 meilleures équipes françaises de la catégorie pour disputer la finale du Super Challenge de France.

Les Moins de 15 se classent 16ème

Pour cette finale du Super Challenge de France, les jeunes Jaune et Noir ont écopé d'une poule très relevée. En effet, ils ont retrouvé Bègles, favori de la compétition, Dax et le Racing. A l'issue de la première phase, le groupe maritime s'en sort avec une victoire (contre le Racing), un match nul (contre Bègles) et une défaite contre Dax. Une défaite concèdée à la dernière seconde du match et lourde de conséquences puisque les Rochelais se verront ainsi relègués à la troisième place de la poule et écartés de la course au titre. Le lendemain, les Maritimes retrouvent Grasse, Vannes et Les Angles pour des matches de classement. Avec une victoire, une défaite et un match nul, les Rochelais se classent 16ème de la compétition.

L'Ecole de Rugby brille à Gujan et La Teste

A Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch le Stade Rochelais avait aligné 2 équipes dans chaque catégorie, des moins de 7 ans aux moins de 13 ans, chaque catégorie regroupant 36 équipes de toute la France (Mont-de-Marsan, Bayonne, Stade-Français, Tyrosse...)! A l'issue de cette journée pluvieuse, les éducateurs étaient tous très fiers du comportement et des résultats des jeunes Rochelais qui remportent le Tournoi dans 3 catégories sur 4 :

  • Les moins de 7 ans (2ème année) remportent le Tournoi, les moins de 7 ans 1ère année se classent 14ème.
  • Les moins de 9 ans (2ème année) ont été victimes d'une erreur administrative le matin (inversion de score) et ont donc intégré la mauvaise poule l'après-midi. Ils se classent 5ème. (Ils auraient dû disputer les places de 1 à 4). Leurs coéquipiers de première année (nés en 2005) se classent 11ème du Tournoi.
  • Les moins de 11 ans première année (nés en 2003) remportent le Tournoi face à Vannes (3 essais à zéro) et les deuxième année terminent 5ème
  • Les moins de 13 ans première année s'imposent en finale sous des trombes d'eau, leurs homologues de deuxième année se classent 3ème.

Une nouvelle belle journée pour les enfants de l'Ecole de Rugby, qui ont porté haut les couleurs du Club.

 

view counter