share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Fin de saison pour les Cadets Gauderman

Dimanche, les Cadets Gaudermen du Stade Rochelais se déplaçaient à Egletons pour disputer un huitième de finale de championnat de France. Leur adversaire du jour : l'ABCD XV, une sélection de 11 clubs de l'Est (Calon, Le Creusot, Dijon...) renforcé de joueurs du Pôle Espoir de Dijon. Un challenge relevé pour la jeune garde "Jaune et Noir" !

Le début de la rencontre voyait les jeunes Rochelais bien maîtriser leur sujet, menant 6-3 à 7 mn de la mi-temps. Moment choisi par l'arbitre de la rencontre pour sanctionner un avant rochelais d'un carton jaune. Coup dur pour les Maritimes : sur la pénaltouche suivante, l'ABCD XV marquait et transformait le premier essai de la partie.

Courageux les Maritimes contenaient les assauts répétés de leurs adversaires, et la mi-temps était atteinte sur le score de 6-10 pour ABCD XV.

A la reprise, les Stadistes encaissent un essai "casquette", qui porte le score à 6-17 : un coup de pied à suivre dijonnais, dégagé au pied par La Rochelle mais contré pour retomber dans les bras d'un attaquant adverse qui n'a eu qu'à aplatir !

Malgré cela, les Rochelais surent rebondir et trouver le mental pour repartir à l'assaut de la ligne côte d'Orienne. S'en suivit un beau défi de tous les instants, qui permit aux Jaune et Noir de pousser à la faute des adversaires d'un jour. La sanction tombait : deux pénalités permettaient aux Rochelais de revenir à 12-17, à 7 mn de la fin. Le moral et la hargne étaientt Jaune et Noir, pour aller chercher la victoire.

Malheureusement, à 4 mn de la fin du match, l'arbitre sanctionnait le Stade... Ces 3 points redonnaient huit longueurs d'avance à l'ABCD XV, qui anéantissaient les derniers espoirs maritimes. Le coup de sifflet final donnait la qualification de l'ABCD XV sur le score de 20 à 12. .

SMAM Mutuelle
view counter