share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Partenaires Maillot demi-finale!

A l'occasion de la demi-finale de championnat de France de Pro D2, qui opposera Pau à la Rochelle, au stade du Hameau samedi 11 Mai à 19h, l'Imprimerie Rochelaise et le Groupe Sarrion ont souhaité être partenaire maillot de l'évènement.


Interview croisée Groupe Sarrion/Imprimerie Rochelaise

 

Quel lien unit le groupe SARRION / Imprimerie Rochelaise au Stade Rochelais ?

Franck Sarrion : Nous retrouvons des valeurs communes de combat, d’entraide, de fraternité, propres à celles qu’il peut y avoir dans une entreprise. L’Atlantique Stade Rochelais est un club qui vient de réaliser 6 demi-finales consécutives, malgré les difficultés rencontrées, et dans un contexte économiquement difficile nous arrivons toujours à drainer autant de spectateurs, et ceci est une bonne chose.

Dominique Boucard : C’est évidemment à un moment donné affectif, mais c’est aussi une réelle identité. Toute entreprise aujourd’hui a besoin de s’identifier à un sport, d’autant plus quand celui-ci s’avère être du rugby. Les valeurs véhiculées par le Stade Rochelais sont communes à celle d’une entreprise, l’esprit de solidarité, de groupe est quelque chose d’important.

 

Vous êtes partenaire maillot de cette demi-finale du championnat de France de Pro D2 qui opposera Pau à la Rochelle, ceci est un acte fort, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Franck Sarrion : Nous avons été partenaire maillot des quatre dernières demi-finales, en tant que supporters de la première heure il était normal de continuer à les soutenir ainsi, surtout dans un contexte compliqué. Il serait intéressant de réitérer des prestations comme celles face à Albi (1ère période ou encore Aurillac), nous ne demandons que cela.

Dominique Boucard : On va être présents sur le maillot des joueurs et c’est un signe fort, il faut qu’ils se sentent soutenus, même à l’extérieur. On ne peut pas parler de 16ème homme mais presque… Il est important que les joueurs prennent conscience qu’il y a tout un « public » derrière eux, que les entreprises locales et autres les soutiennent et croient en leurs chances d’accéder au niveau supérieur.

 

Avez-vous un souvenir particulier d’un moment passé avec les Jaune et Noir ?

Franck Sarrion : Oui, bien entendu, je me souviens du retour de Brive, sur le port,  lors de la montée en TOP 14, avec tous les joueurs sur le bus. Nous avions senti une vraie communion entre la ville de La Rochelle et les joueurs du Stade Rochelais, c’était un moment très fort.

Dominique Boucard : Non pas spécialement, je n’ai pas assez de recul pour pouvoir prétendre revendiquer cette chose-là. En revanche, je suis un vrai supporter et pour moi chaque rencontre est un grand moment. C’est tellement fort que je me sens présent avec les joueurs à chaque match, pour moi il est impossible de tricher. Nous possédons un groupe de qualité, qui est bien conscient qu’il doit réagir, et ceci sur le terrain.

 

Quelles sont vos impressions sur cette équipe rochelaise, et quels sont vos pronostics en ce qui concerne cette demi-finale?

Franck Sarrion : En ce qui concerne les pronostics je les soutiens à 100%, je vois toujours une victoire, même si cela sera difficile. La Rochelle est une équipe qui a énormément de capacités, avec un duo d’entraîneurs très compétent. Ce qu’il manque aujourd’hui c’est une certaine continuité dans l’effort et dans la capacité à réaliser une bonne prestation pendant 80 minutes.

Dominique Boucard : On va dire que les compteurs sont à zéro, aujourd’hui quatre équipes sont à deux matches de la montée. Paradoxalement, La Rochelle arrive dans ces demi-finales comme un outsider, mais mieux préparé que l’année dernière. Sur ce match, tout sera possible. Bien évidemment que ce sera compliqué néanmoins je suis persuadé que nous verrons un match qui n’aura rien à voir avec le déplacement des Jaune et Noir au Hameau il y a trois semaines. Je crois vraiment en une victoire rochelaise, je sens les joueurs capables d’aller réaliser un « exploit » là-bas.

 

 

 

 

 

SMAM Mutuelle
view counter