share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Louis Vacher : Les jeunes rochelais ont brillé !

Le Stade Marcel Deflandre accueillait ce week-end le Challenge Louis Vacher. Ce rendez-vous majeur dans la saison de l'Ecole de Rugby a rassemblé près de 900 enfants, de 5 à 10 ans, venus de toute la France, qui se sont affrontés dans un état d'esprit remarquable pendant toute la journée pour tenter de remporter le Bouclier.

Moins de 7 ans

La catégorie moins de 7 ans a été dominée par l'équipe du Stade Rochelais. Les petites abeilles ont survolé le Tournoi en inscrivant 40 essais sans en encaisser un seul. Il remportent donc également le Challenge de l'Offensive de la catégorie. Les équipes de Niort et La Roche sur Yon se classent respectivement 2ème et 3ème.

Moins de 9 ans

Les moins de 9 ans, qui s'étaient imposés au Tournoi de Marans le week-end dernier, ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant devant Mont-de-Marsan (2ème) et Niort (3ème). Les 25 essais inscrits pendant la journée pour seulement 2 encaissés permettent aux jeunes maritimes de remporter le Challenge de l'Offensive de la catégorie.

Moins de 11 ans

La partie n'a pas été facile pour l'équipe "Stade Rochelais 1" dans cette catégorie, tant le niveau proposé par les Clubs présents était relevé. Les jeunes Jaune et Noir s'imposent finalement devant Mont-de-Marsan (2ème) et Bègles-Bordeaux (3ème), mais c'est Mont-de-Marsan qui remporte le Challenge de l'Offensive de la catégorie avec 26 réalisations (contre 19 pour les Rochelais).

Un grand Merci

Il est indispensable de souligner que, cette année encore, le Challenge Louis Vacher a été une véritable réussite grâce au comportement irréprochable des joueurs et de leurs encadrements mais également grâce à l'investissement des jeunes arbitres et des bénévoles du Stade Rochelais qui se sont relayés tout au long de la journée pour le bon déroulement de l'événement. Le Stade Rochelais souhaite également remercier les partenaires de ce Challenge : Jardin Bio, Pasquier, Sodebo et Métro.

Classements complets

PlaceMoins de 7 ansMoins de 9 ansMoins de 11 ans
1La Rochelle 1La Rochelle 1
La Rochelle 1
2NiortMont-de-MarsanMont-de-Marsan
3La Roche sur YonNiortBègles-Bordeaux
4ToursTours
SA XV
5PuilboreauLa Roche sur Yon
Poitiers
6RochefortNantesLa Rochelle 3
7Mont-de-MarsanSA XV
Tours
8Joué les ToursLes Sables d'Olonne
Royan-Saujon
9Les Sables d'OlonneRoyan-SaujonLes Sables d'Olonne
10Royan-SaujonAytré
Joué les Tours
11La Rochelle 2
PuilboreauPuilboreau
12BagneuxBègles-BordeauxLa Rochelle 2
13Caen
La Rochelle 3
Bagneux
14La Rochelle 3
Bagneux
La Roche sur Yon
15Poitiers
PoitiersNiort
16La Rochelle 4
Joué les Tours
Nantes
17Nantes
La Rochelle 2
Rochefort
18SA XVRochefortAytré
19Bègles-Bordeaux
La Rochelle 4
Caen
20Aytré
CaenLa Rochelle 4
Ch. OffensiveLa Rochelle 1
La Rochelle 1
Mont-de-Marsan
view counter