share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

La mauvaise opération

Dur week-end pour l'équipe première de l'Atlantique Stade Rochelais qui s'est inclinée lourdement à Brive, samedi, 31-10.

Si les Rochelais savaient depuis leur victoire sur Tarbes qu'ils disputeraient, de façon certaine, une 6ème demi-finale de PRO D2 de suite, les hommes de Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles savaient également qu'il leur manquait des points pour la jouer à domicile.

A deux journées de la fin, c'est donc avec la volonté de faire "un coup" que les Jaune et Noir se rendaient à Brive. Malheureusement les choses n'ont pas tourné en leur faveur, bien au contraire, et le week-end a pris des allures de scénario catastrophe pour les Rochelais.

En encaissant un essai (entaché d'un en-avant) dès l'entame du match, les Rochelais partaient avec un sérieux handicap dans cette rencontre de la 29ème journée. Un handicap que les Maritimes n'ont jamais remonté tant dans l'engagement qu'au tableau d'affichage, face à des Brivistes en forme des grands jours. Le compteur des Rochelais reste donc bloqué à 87 points au classement général.

Ce mauvais résultat conjugé à la victoire de la Section Paloise à Lyon (19-26) relègue les Jaune et Noir à la 4ème place du classement. Des Rochelais qui ne sont plus vraiment maître de leur destin mais qui ont une certitude, il faudra gagner impérativement à Albi pour espérer...

 

SMAM Mutuelle
view counter