share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Ça passe pour les Cadets Gaudermen !

Les Cadets Gaudermen du Stade Rochelais continuent leur route en phases finales grâce à une large victoire sur l'Aviron Bayonnais ce dimanche à Leognan (41-5). Ils disputeront leur 8ème de finale le 5 Mai prochain.

Un match plein

Il faisait très chaud à Leognan ce dimanche, ce qui n'a pas empêché les jeunes Jaune et Noir de développer leur jeu, bien au contraire. Après un premier quart d'heure passé à défendre dans leurs 22m, les Rochelais se montrent réalistes en inscrivant les 3 premiers points de la rencontre lors de leur première incursion dans le camp bayonnais. Quelques minutes plus tard, les Maritimes, s'appuyant sur une grosse mêlée inscrivent le premier essai. La fin de la première période sera rochelaise mais la marque ne bougera pas, les Bayonnais se montrant redoutables en défense.

Conscient de l'energie dépensée par leur joueurs en première période, les entraîneurs, Frédéric Bousseau et Laurent Le Saout, choisissent d'utiliser le coaching dès la reprise. Un choix payant puisque La Rochelle inscrit un essai dès la reprise qui plonge les Bayonnais dans le doute. En pleine confiance, les Rochelais ont ensuite déroulé leur jeu, en maintenant les Bleu et Blanc sous pression pendant toute la seconde période et concrétisant leur domination en inscrivant 4 essais supplémentaires.

Fiers de leur troupe, les entraîneurs ont souligné l'importance de la solidarité du groupe et de l'excellent état d'esprit de chacun des joueurs dans cette victoire. De bonnes bases pour préparer le 8ème de finale qui aura lieu le 5 Mai prochain.

view counter