share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Ethique et valeurs du sport

Aujourd'hui à la Prefecture de la Charente-Maritime, avait lieu une conférence tenue par la Préfète Béatrice Abollivier et le président du Comité Départemental Olympique et sportif, Christian Bourgne. Le but était de signer une Charte actant la création d'une cellule de lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations dans le domaine du sport.

A cette occasion, Laura Flessel (présidente du comité national permettant la lutte contre les discriminations dans le sport), ainsi que Fabrice Ribeyrolles ont répondu présent pour parrainer cet évènement.

Cette commission d'éthique et de valeurs au sein du sport, souhaite mettre en avant une action entreprise au sein du département; "Parent d'enfant sportif".

Les témoignages des deux parrains présents, ont permis de mieux cibler certains comportements non adaptés au monde du sport tels que le non respect de certaines valeurs, soit par l'intermédiaire des parents et/ou des enfants.

Laura Flessel et Fabrice Ribeyrolles ont tenu à rappeler que le sport, avant de devenir une compétition, reste tout simplement un moment de plaisir et de partage. Ces valeurs, évidentes pour certains, le sont moins pour d'autres...

En tant aussi que parents, ces parrains ont expliqué que malgré l'issue de chaque confrontation, victoire ou défaite peu importe, l'essentiel était la participation et le respect de chaque personne qui participe au fonctionnement de la discipline.

view counter