Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Un bloc compliqué à négocier

Après une semaine de repos bien méritée, les Jaune et Noir sont de retour aux affaires ! Après un entraînement collectif lundi matin, les Maritimes ont poursuivi leur journée de reprise par une séance de musculation l'après-midi. Une semaine qui se terminera par un déplacement à Carcassonne, première étape d'un bloc de 4 matches que nous regardons aujourd'hui à la loupe...

22ème Journée : Carcassonne / La Rochelle - Sam. 2 Mars à 18h30

Cette première étape s'annonce compliquée pour les Rochelais. Si Carcassonne, actuellement 7ème, a cédé du terrain lors des 3 dernières journées (2 défaites en 3 matches), elle n'en reste pas moins prétendante à une place de 1/2 finaliste. Il y a donc fort à parier que les hommes de Christian Labit, qui n'ont cédé qu'une seule fois sur leur pelouse cette saison (contre Aurillac), proposeront, ce samedi, un combat de haut niveau à nos Jaune et Noir. Ces derniers pourront compter sur le soutien du public rochelais qui a prévu de se déplacer en nombre !

23ème Journée : La Rochelle / Aurillac - Dim. 10 Mars à 14h00

Cette rencontre sera incontestablement le choc de cette 23ème Journée. Aurillac, qui ne s'est incliné que 6 fois cette saison, est toujours dans la course pour l'une des deux places synonymes de 1/2 finale à domicile. Les hommes de Fabrice Ribeyrolles et Patrice Collazo devront donc rendre une copie propre pour disposer de cette équipe actuellement classée 4ème devant les caméras de Sport +. Nul doute que les 11.000 spectateurs attendus pour ce choc de haut de tableau feront gronder Deflandre et pousseront derrière les Rochelais.

24ème Journée : Béziers / La Rochelle - Sam. 16 Mars à 18h30

Si 13 places séparent ces deux formations au classement, il ne faut pas pour autant penser que le match est gagné pour les Rochelais, bien au contraire. Béziers, qui lutte pour son maintien, a déjà disposé de Lyon au Stade de la Méditerranée et aura besoin de s'imposer pour espérer revenir sur Dax, premier non reléguable.

25ème Journée : La Rochelle / Aix-en-Provence - Date et Heure à venir

Les Aixois occupent actuellement la 13ème place au classement de cette PRO D2. A seulement 7 points du premier reléguable, Aix-en-Provence n'est pas encore tiré d'affaire ! Face à cette équipe qui ne s'est imposée que deux fois à l'extérieur cette saison (à Narbonne et à Auch), les Jaune et Noir devront faire preuve de sérieux pour disposer de cette formation qu'ils avaient battue en Novembre dernier (9-28).

view counter