Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Benjamin Ferrou : "Le groupe est très sain"

Appelé en zone média pour le point presse hebdomadaire, Benjamin Ferrou nous parle sans retenue de son absence sur les terrains depuis plusieurs semaines. Ayant à coeur d'apporter encore à l'équipe et faisant partie du groupe pour affronter les Auscitains, Benjamin pourrait faire son retour sur le pré dès ce week-end.

 

« Suite à la blessure de Damien Neveu en début de championnat, j’ai dû enchaîner quelques matches. J’avais de plus en plus de mal avant la trêve hivernale... J’avais besoin d'une période de repos pour retrouver de la force physique et mentale. A la reprise, j’ai ressenti une douleur aux adducteurs... J’ai préféré me soigner correctement afin d'être opérationnel pour aider mes coéquipiers lors de cette fin de saison. »

Lorsque les journalistes de France Bleu et Sud-Ouest lui demandent si psychologiquement c’est difficile, Benjamin Ferrou n’hésite pas à souligner que « lorsqu’on a 35 ans, ce n’est pas aussi simple qu’à 25 ! Cette période de repos m’a fait du bien.
Lorsqu’un joueur est habitué à jouer tous les week-ends depuis une dizaine d’années, il accepte difficilement cette situation du jour au lendemain. C’est donc une période à laquelle je m’étais préparé psychologiquement, forcément, pour ne pas trop en souffrir. Il faut se rendre compte et admettre qu’on est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Il faut tenter d’apporter des choses au groupe différemment… J’espère pouvoir aider mes coéquipiers pour cette fin de saison. Le groupe est très sain, je m’entends très bien avec Damien et Julien qui prennent la relève. Il n’y a vraiment aucun souci."

 

Crédit photo : Gilles Delacuvellerie

view counter