Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Les jeunes font aussi leur rentrée !

Les jeunes font leur rentrée 2013 ce week-end excepté les Cadets qui se sont déplacés à Tours la semaine dernière. Nouvelle année synonyme parfois de nouveaux objectifs ou tout simplement permettant de consolider ceux fixés en début de saison. Les entraîneurs nous font part de leurs impressions sur le retour des joueurs sur le terrain et nous expriment également leur sentiment sur le match à venir.


Espoirs

Brive / La Rochelle - samedi 12 janvier à 15 heures au Stade Amédée Domenech

« Nous avons voulu faire une réunion avant la reprise des entraînements pour faire une mise au point après la trêve. Cette réunion avait pour but de rappeler les objectifs aux joueurs et de repartir ainsi sur de bonnes bases pour cette deuxième partie du championnat. Nous devons être réguliers dans nos performances et obtenir la 4ème place pour atteindre les phases finales. Nous abordons notre prochaine rencontre face au leader briviste avec beaucoup de sérieux et de rigueur afin de disputer un match "très correct". Nous attendons un retour des joueurs sur le terrain avec beaucoup de fraîcheur, d’enthousiasme et d’envie. Nous nous déplacerons dans un esprit de conquérant. J’espère qu’ils ont rechargé les batteries durant la trêve aussi bien que l’équipe d’encadrement ! » Laurent Albinet, entraîneur des avants.

 

Reichel

La Rochelle / Stade Montois - samedi 12 janvier à 15 heures à la Plaine des Jeux Colette Besson

« Après un mois d’absence les joueurs ont retrouvé les terrains jeudi dernier hormis ceux du centre de formation qui nous ont rejoints en début de semaine. Nous débutons la deuxième partie du championnat avec beaucoup d’envie et l’espoir de disputer les phases finales. Cela va être difficile mais les garçons sont motivés pour aller le plus loin possible. Nous avions gagné à Mont-de-Marsan lors du match aller et nous espérons en faire de même ce week-end à La Rochelle. En cas de victoire, cela nous permettrait de reprendre confiance avant de nous déplacer à Albi, une équipe très solide. » Frédéric Mazières, entraîneur de l’équipe Reichel.

 

Crabos

La Rochelle / Stade Montois - samedi 12 janvier à 15 heures à la Plaine des Jeux Colette Besson

« Après cette trêve de fin d’année, le retour sur le terrain s’est bien passé. Les joueurs blessés ont retrouvé l’équipe même certains qui n’avaient pas joué depuis le début de saison à cause d’une blessure importante. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et les joueurs sont impliqués. Le prochain match face au Stade Montois, juste devant nous au classement, va nous permettre de nous relancer. Actuellement 6ème au classement, nos objectifs sont avant tout de prendre du plaisir et de progresser d'un point de vue individuel et collectif afin de se préparer pour la prochaine saison et ainsi faire évoluer les joueurs. » Benoît Chassaing, entraîneur des Crabos.

view counter