share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Gonzalo Canale : "La base nous l'avons"

Après plusieurs semaines d'absence, Gonzalo Canale a fait son retour sur la pelouse lors de la 14ème journée du championnat. Il revient avec nous sur la victoire bonifiée face à Brive et nous livre ses impressions sur le prochain match contre Albi.


Comment s’est passé ton retour après plusieurs semaines d’absence ?

"Je suis très content d’avoir retrouvé l’équipe et le terrain après cette blessure à l’adducteur qui m’a contraint à arrêter pendant plusieurs semaines. J’ai eu la chance de revenir pour un match capital, face à Brive."

 

Quelle analyse portes-tu sur la rencontre face à Brive ?

"Nous étions très concentrés car nous avions conscience que c’était un match important. Nous avons assisté à une rencontre engagée. Nous avons eu du mal à mettre en place notre jeu mais nous avons rempli notre objectif qui était de gagner. Notre point faible lors de ce match était ce surplus de fautes individuelles que nous avons commis, notamment lors des 30 premières minutes de jeu. Nous avons donné trop de ballons à l’adversaire. Par la suite, nous avons tenté de faire des choses plus simples, de revenir aux fondamentaux et on se rend compte que notre jeu se développe plus facilement lorsque l’on pratique ce rugby."

 

Comment expliques-tu le fait que l’équipe alterne le très bon avec le moins bon ?

"C’est difficile de trouver la raison exacte à cette irrégularité sur les performances et à ce nombre important de fautes car nous étions très concentrés et nous avions à cœur de bien faire. Je pense que cela est dû à une trop grande excitation des joueurs, l’envie de vouloir être parfaits qui nous pousse parfois à en faire trop et faire des mauvais choix."  

 

Tu as été une pièce maîtresse sur l’essai de Maxime Le Bourhis, quel a été ton ressenti à ce moment-là ?

"Tant que l’équipe marque et que l’on gagne, c’est l’essentiel ! Je ne cherche pas le plaisir personnel, c’est le plaisir de l’équipe avant tout même si lorsque l’on marque un essai on est content !"

 

Quels sont les fondamentaux à mettre en place pour gagner face à Albi ?

"Il faut que l’on gomme nos erreurs et que l’on règle quelques détails en défense. Je pense que la base nous l’avons. Il ne faut pas qu’on reproduise la même erreur que lors du match face à Brive, nous ne devons pas tomber dans l’excitation et ne pas essayer d’en faire trop. Nous devons nous focaliser sur les fondamentaux en faisant des choses simples et en rectifiant quelques détails. Albi est une équipe jeune qui va dynamiser le jeu, nous devons être prudents."

SMAM Mutuelle
view counter